Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection électrique d'un batiment annexe
Bonjour à tous,

J'ai une annexe à 40 mètres de ma maison, qui va avoir un tableau électrique secondaire.
Pour être plus précis, l'annexe est un garage (style grange) pour du matériel de stockage et une pompe de 800W pour récupérer l'eau de pluie de la cuve. Pas de grosse consommation électrique anticipée. Mon établis sera là bas aussi, mais rien de bien incroyable côté outils électriques non plus. Smile

Question: comment connecter le tableau secondaire au tableau principal ? En bleu ce qui est dans le tableau principal.
1. Interrupteur différentiel 30mA 40A -> disjoncteur 32A -> câble 6mm2 (40 mètres) -> tableau secondaire -> Circuits additionnels
2. Disjoncteur 32A -> câble 6mm2 (40 mètres) -> tableau secondaire -> Interrupteur différentiel 30mA 32A  -> Circuits additionnels
3. Autres ?

Je pensais faire la solution 1. Mais mon électricien me dit que la terre n'est pas la même et recommande de faire la 2. Et de replanter une terre dans l'annexe.
Des avis ?
Je trouve bizarre de ne pas protéger la ligne 6mm2 avec un différentiel en cas de problème. Sinon on est protégé que par le disjoncteur en tête de ligne mais c'est un 300mA. :-(
Répondre

Messages dans ce sujet
Protection électrique d'un batiment annexe - par poukill - Hier, 13:16:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)