Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise en Etat d'une Installation KNX
Bonjour,

J’ai déja fait ma propre installation KNX et un de mes voisins m’a appelé à l’aide car son installation a eut des soucis.
Une entreprise est intervenue mais n’a pas réussi à tout remettre en ordre car l’ancien intégrateur n’est plus là
et n’a pas laissé le projet et les adresses n’ont aucune logique visible. (1/0/1 lampe cuisine, 1/0/2 salon, 1/2/5 etat salon, 1/3/4 etat lampe cuisine…)

Je ne vois comme solution que de repartir de zéro et tout lui reconfigurer en faisant un projet bien structuré, mais le materiel Zennio de son installation me déroute par rapport à ce à quoi j’ai été habitué avec mon installation :

-Les interrupteurs sont des Zennio Touch My Design (panneau en verre avec image personnalisée);
Pour les fonction interrupteur j’ai mis Binaire - Commuter 0/1 mais je ne vois aucun objet de retour d’état pour que l’interrupteur sache à partir de quel état il doit commuter si c’est commandé depuis un autre interrupteur ou box domotique.
Est-ce normal ? Il y a t'il quelque chose à régler différement?
Idem pour les Contrôle de Variateur, je ne vois aucun objet pour le retour d’état.

-l’appartement est équipé de 6 détecteurs de mouvements dans 6 zones séparées qui semblent être du Zennio, ainsi que 2 détecteurs extérieurs qui semblent juste être des detecteurs d’alarme standard, ceux-ci ne semblent pas raccordés au KNX directement.

Dans le tableau électrique il y a:
Interface IP Weinzierl
ActinBox Classic
Maxinbox 16
Maxinbox 66
2 Diminbox

1 box control4 installée lors de l’intervention sur l’installation, il semble qu'il y avait du matériel Loxone avant (ancienne facture), dont j’ai pu récupérer lire ce qui était programmé dedans en ouvrant un backup.

Est-ce bien du coté du ActinBox et du Maxinbox 66 que je dois chercher pour retrouver la connexion des détecteurs?

Quelle solution pour identifier les détecteurs? les débrancher 1 par 1 et voir ce qui reste allumé ?

Dans les toilettes il semble que ce soit la box domotique avec une automatisation qui gère la détection de présence et allume la lumière/repousse la minuterie d’extinction regle l'intensité selon l'heure.
Je n’ai pas l’impression que le Zennio sache gérer ça directement ? (comme le fait mon installation DALI)

Concernant ces détecteurs, il m’a indiqué qu’avant il y avait un système d’alarme avec la domotique, mais étant donné qu’il n’y a aucune centrale d’alarme je suspecte que ce soit simplement sa box domotique qui était programmée avec une automatisation pour déclencher une sirène sur une sortie, le tout armé/désarmé avec un bouton « bonjour/au revoir » juste à coté de la porte d’entrée. 

Pour remettre un semblant de systeme d’alarme en place à moindre frais toujours sur ce principe et qui soit facile à utiliser je pensais lui suggérer d’installer un lecteur de badge KNX, mais il y a t’il une meilleure solution? (en attendant de mettre une vraie centrale d’alarme KNX)

Merci
Répondre

Messages dans ce sujet
Remise en Etat d'une Installation KNX - par riviera89 - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)