Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation projet construction neuve - Avis matériel (MDT/Theben)
Bonjour,

Les murs de ma maison sont en cours de construction, le hors d'eau / hors d'air sera là mi-décembre.

Concernant le projet KNX voici quelques nouvelles :

- Je suis en cours d'intégration des tableaux électriques et notamment le KNX dédié à la maison. (il y a 2 tableaux secondaires, Pool-House & Studion qui intègrent Disjoncteurs & KNX)
- J'ai choisi de partir sur la gamme D-LIFE de Schneider car les boutons sont nettement plus gros et quand il y a 8 boutons, cela reste utilisable,  MTN6192-6010 et MTN6194-6010S. Il dipose tous d'une sonde de température.
- Les modules MDT sont "très" configurables et on arrive à tout faire. (Ex : Volet : Arrêt au bout d'un certain temps ou Détection consommation courant quand il "bloque" en fin de course)
- Les modules MDT Led RGBW intègre un contact pour couper l'alimentation 24 V DC quand aucune des sorties RGBW ne délivrent du courant. (il y a une temporisation sur le Off)
- Je joins à ce post mon fichier Excel (et les 2 exports) qui permet via des macros activés dans l'onglet Menu de générer le fichier XML pour charger les groupes dans ETS et le fichier YAML pour charger lla configuration KNX dans Home Assistant. ETS permet de relire un fichier déjà chargé et de travailler en mode delta si il le faut. (Utile pour renommer un GA)

Je vous mettrais des photos quand il sera définitvement cablé. 

Christophe

Pièces jointes
.zip   Définition-KNX-V1r8.zip (Taille : 122,3 Ko / Téléchargements : 2)
.zip   knx.zip (Taille : 1,97 Ko / Téléchargements : 1)
.zip   export.zip (Taille : 4,14 Ko / Téléchargements : 1)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation projet construction neuve - Avis matériel (MDT/Theben) - par totofe64 - Hier, 09:55:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)