Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module KNX pour logique complexe ?
Bonjour,

Sinon, il y a la Gamme Logo! de Siemens avec son logiciel dédié qui,
pour une utilisation quotidienne pure KNX (sans PC allumé), s'en sort
pas mal du tout.
Attention à prendre les modules récents en cas d'achat, les anciens
sont bien plus limités.

Les modules ABB tiennent bien la route également mais j'ai un faible
pour la gamme Logo!.

G.A.

On 17 août, 10:16, Gilles ARNAUD <lifedo...@live.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> J'avais parmi d'autres, envisagé d'investir le HS3, mais il était trop onéreux pour les plus réellement apportés.
> C'est une des raisons pour laquelle j'ai démarré il y a quelques mois le développement de LifeDomus.
>
> Pour les fonctions logiques, je m'appuyai sur celles de mes écrans tactiles B&J j'en avais qu'une 40aines disponibles.
> Bien qu'idéalement le module physique reste le must, l'approche de règles de déclenchements complexes restait difficile à programmer via ETS et B&J.
>
> C'est pourquoi j'ai développé l'alternative LifeDomuScripting ?
> Il permet de palier aux modules manquants ou sinon, il peut s'appuyer dessus.
>
> Ce module de LifeDomus permettra de faire des scripts complexes, et y compris des fonctions logiques très évoluées.
>
> J'ai mis une version découverte sur avec des exemples simples surwww.LifeDomus.com
>
> Exemple : si la T > 20 et TxHumidité entre 25 et 28%, et qu'il fait jour, et que le vent compris entre 30 et 50kmh
> alors ouvrirvanne( à 20% pendant 10 minutes)+arrosergazon(15 minutes), sinon stopper arrosage.
>
> Le Scripting permet en une seule commande de gérer cela.
>
> Les développements avancent à un très bon rythme, et une version v1 public devrait bientôt voir le jour.
> (la version privée fonctionne déjà à mon domicile).
>
> N'hésitez pas à me poser des questions et problèmes pour étoffer les fonctions offertes de base par le Scripting.
> L'objectif est de simplifier la programmation et y supprimer toute limite.
>
> Gilles ARNAUD
>
> > Date: Sat, 16 Aug 2008 16:33:57 -0700> Subject: Re: Module KNX pour logique complexe ?> From: pb115...@pabr.org> To: domotique-EIB@googlegroups.com> > > Merci pour vos réponses très détaillées.> > En résumé, la solution "canonique" KNX serait d'utiliser un Funktion> Modul (un peu lourd à mon goût si ça nécessite une alim et un outil de> configuration propriétaire de plus).> Et Logo permettrait d'en faire autant pour beaucoup moins cher, mais> avec les mêmes inconvénients.> > J'envisage maintenant une solution hybride où les fonctions de base> (programmateur hebdomadaire) seront dans un module KNX simple du genre> ABZ/S ou TX022, et où un PC embarqué enrichira le comportement du> système (prise en compte de la pluviosité) en agissant par exemple sur> les entrées "blocage" de ce module KNX ou des relais. Avantages :> - même en cas de panne informatique, la pelouse sera arrosée à peu> près correctement ;> - les fonctions de base resteront compréhensibles par n'importe quel> électricien KNX (critère important en cas de revente ou mise en> location de l'installation).
>
> _________________________________________________________________
> Pendant tout l'été, consultez vos emails Hotmail sur votre mobile !http://www.messengersurvotremobile.com/?d=hotmail

Messages dans ce sujet
Module KNX pour logique complexe ? - par Pascal - 07/08/2008, 22:43:04
Module KNX pour logique complexe ? - par keldo - 08/08/2008, 14:12:42
Module KNX pour logique complexe ? - par JMARC - 08/08/2008, 15:11:39
Module KNX pour logique complexe ? - par JMARC - 08/08/2008, 15:25:46
Module KNX pour logique complexe ? - par David Aussillou - 08/08/2008, 18:14:46
Module KNX pour logique complexe ? - par Pascal - 17/08/2008, 00:33:57
Module KNX pour logique complexe ? - par Gilles ARNAUD - 17/08/2008, 09:16:09
Module KNX pour logique complexe ? - par LifeDomus - 17/08/2008, 09:34:52
Module KNX pour logique complexe ? - par Marc Assin - 17/08/2008, 10:03:17
Module KNX pour logique complexe ? - par Gilles ARNAUD - 17/08/2008, 11:23:26
Module KNX pour logique complexe ? - par keldo - 19/08/2008, 15:36:01
Module KNX pour logique complexe ? - par stephane.herraiz@gmail.com - 19/08/2008, 17:08:04
Module KNX pour logique complexe ? - par Gilles ARNAUD - 19/08/2008, 20:15:05
Module KNX pour logique complexe ? - par fred - 20/08/2008, 13:06:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)