Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wago ou Viking ou autre en organisation de tableau
#23
C'est bien ça Smile Je vais regarder de plus près !
http://www.bricozone.be/fr/electricite/t...-9312.html

Pour le reste, comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, je fais les deux Tongue

Voici d'abord le schéma théorique (utilisant toutes les bonnes normes au niveau du dessin comme vous pouvez le constater Angel). Donc 2 soleils représentant 2 lampes, codées 5+6 et 11+1 (en variateur et en tor). Les Vikings sont les rectangles gris ou bleu.

   

Les chiffres font référence à cette photo :

   



On distingue sur la photo des vikings à deux étages. Dans le fond, on aperçoit des xx-yy qui sont les prises et devant les xx+yy qui sont les lampes. On rentre par exemple sur la flèche 1 et on ressort sur la flèche 2. ~3 c'est pour dire que je vais vers le module knx 3 (le SA/S). Y'a pas de code sur le fil de la flèche 4, c'est une connexion temporaire. Côté neutre, on note la barrette en 5 qui interconnecte tous les vikings entre eux, puis 2 fils qui repartent, l'un vers ~3, l'autre vers 77 qui est le disjoncteur.

C'est clair ? Alors vu comme ça c'est propre...

Maintenant on descend les yeux et on tombe sur ça :

   

Y'a plus de code sur les fils car je ne suis pas encore content de ça :-( Mon problème est que je n'ai pas trouvé comment ne pas utiliser le wago (ici transparent) au milieu. Sinon il faudrait que je remette une quantité énorme de vikings dans le tableau Sad

Autre soucis de mécontentement, la connexion du bus knx. Pas beau.... Mais ça marche... Comment faites vous ? (là je n'ai pas encore tout, essentiellement les fils de bus venant des pièces)

   

Ceci dit, hein, pas de consuel, et puis quand on met le cache, on ne voit plus rien Smile Smile Smile

   
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)