Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ?
#60
Perso, j'ai fait une installation domotique avant tout pour moi (et ma petite famille)...

Très franchement, lorsque je vais chez des gens, il arrive très souvent qu'il y ait 2 (voir plus) boutons côte-à-côte, et je ne sais pas qui allume quoi. J'essaye, jusqu'à trouver la bonne lumière, et basta. Généralement, y'a aucune logique (allumé en bas sur un inter, en haut sur un autre ; les va-et-vient inversent tout, le bouton à droit allume la lumière de gauche, etc...). Donc faut pas dire que mettre un seul gros bouton à 4 touches rend les choses plus complexes ! Si la prog est bien faite, ça les rend bien plus simples.

Ensuite, les gosses, ce sont les premiers à maîtriser le truc : tu leur dis une fois, et ils ont pigé ; si tu ne sais plus, c'est d'ailleurs à eux qu'il faut demander Wink Quant à la femme de ménage, je n'en ai pas Wink

La plupart de mes proches, personnes âgées comprises, utilisent des smartphone au fonctionnement intorchable (je n'en ai pas, tellement ces trucs me foutent de boutons de part leur ergonomie de merde). Ce n'est pas un gros bouton qui les inquiètent... Conduire une bagnole est autrement plus complexe, et personne n'a de complexe, justement (alors que la plupart devraient !!!!).

Enfin, sur les grosses touches lisses Eelectron, on peut facilement coller un petit pictogramme ; Eelectron a même un service de personalisation :

http://artwork.eelectron.com/configuratore.aspx

Pour ma part, je vais me faire des pictos en vinyle, dès que j'aurai adapté une cutter ROLAND sur mon imprimante 3D Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ? - par fma38 - 27/01/2014, 11:17:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)