Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règle d'usage des disjoncteurs 40A/30mA
#7
Salut

Il faut 3 interrupteurs différentiels (et non pas disjoncteur!! Ca n'a pas du tout la même fonction) au dessus de 100m² pour des raisons de confort. Si il y en a un qui saute ça évite d'avoir la moitié de la maison coupée.

Lorsqu'un tu prends un différentiel de 40A ça ne veut pas dire qu'il va sauter à 40A. Ca veut juste dire qu'il a un pouvoir de coupure de 40A, ce qui suffit amplement si tu as bien répartis les puissances entre chaque ID. En gros si tu passes plus que 40A à travers ton ID 40A tu risques d'avoir les contacts collés et il ne sautera pas. C'est pour ça qu'il y a des 63A qui existent. Un 40A suffit large si tu n'as rien de gros derrière.(Et surtout que je viens de lire que tu as mis un disj. de 32 en amont...)

Il ne faut pas additionner les disjoncteurs pour avoir la puissance qui passe par l'ID, il existe des coefficients de foisonnements parcequ'on sait très bien que tous les circuits ne sont pas à la charge maximale.


Tu peux toujours essayer de passer 20A sur une prise, mais 230x20=4600 Watt, il faut déjà trouver ton appareil qui consomme autant....

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle d'usage des disjoncteurs 40A/30mA - par VincentG - 19/09/2011, 21:38:06
RE: Le 24rdr - par Suricat - 15/09/2011, 10:20:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)