Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions de débutants... pour ma future installation...
#3
En fait si tu n'y connais pas grand chose à l'elec, je te conseille d'acheter un guide promotelec sur la NFC 15-100.

(Sans aucune intention d'être insultant ou dédaigneux) Tu ne peux pas te lancer dans une installation KNX si tu n'as pas un minimum de compréhension quant aux protections d'elec 'basique' à mettre en place.

Et méfie toi de ce que tu peux lire sur les forums à droite ou à gauche, ce n'est pas toujours très juste. (d'accord c'est pas le meilleur endroit pour dire ça... Wink


PS : en fait je viens de (re)lire ton post et je crois surtout que c'est une question de vocabulaire. Mais je ne vois toujours pas ce que vient faire un fil pilote dans un interrupteur ....

Quelques pistes :

Des disjoncteurs 30mA ca n'existe pas. Ce sont des interrupteurs différentiels.
Différentiels car en gros il compte le courant dans la phase et le neutre, si y'a un différence de plus de 30mA il saute. (Car en gros à 30mA tu risques d'y rester). Ils permettent que Claude François continue à prendre son bain peinard.
Il y a des types A qui protégent contre les défauts de courant produits par les appareils à utilisant de la tension continue. Dans la pratique c'est les plaques de cuissons et la machine à laver (obligatoirement). Tu ne peux pas mettre plus de 4 disjoncteurs derrière un type A. (Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça).
Les AC c'est tout le reste.
Pour info, il existe aussi des HI pour les postes informatiques ou les pompes à chaleur qui ont tendance à faire sauter les diff pour rien.

Les disjoncteurs ne sont là que pour protéger les câbles, tu dois les dimensionner uniquement en fonction de la section en aval (tu peux mettre jusqu'à 16A en 1,5mm², 20A en 2,5mm², 25 en 4mm², 32 en 6mm², etc...).

Je ne sais pas si qqun a déjà réussi à faire un précablage knx et basculer en tout domotique plus tard. Ca me semble difficile. Et je te parle pas des heures que tu vas passer à décabler, recabler....
Mais dans ce cas prévois un grand coffret avec au moins le double de place de libre. Les modules knx vont te prendre beaucoup de place.

Oui, il y a pas mal de régles débiles dans la 15-100, c'est ça quand des bureaucrates pensent trop fort.... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions de débutants... pour ma future installation... - par VincentG - 20/10/2011, 22:34:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)