Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séparation tableau électrique / communication
#7
(14/11/2011, 15:05:40)Coyotus a écrit : Cette norme précise pourtant bien que la tableau de communication doit être situé à côté de la GTL, la terre étant reliée par un fil de minimum 6mm² et de maximum 50 cm de long. Et disposer d'un bloc 2 prises + T.

Mais ce n'est pas du tout le cas chez moi : le tableau de communication est à 10m de la GTL ainsi qu'à un autre étage. J'ai juste prévu le bloc 2 prises + T.

Le consuel lui a dit qu'une telle séparation pouvait se faire à condition que le tableau de communication respecte les normes de la GTL. Celà me revient à avoir 2 GTL chez moi. L'une regroupant la partie courant, l'autre la partie communication.
Cette GTL "communication" doit donc aller du sol en plafond en respectant les dimensions spécifiées dans la norme, et disposer d'un fil de terre de 6mm² : ce que je me suis empressé de tirer ce we.

Peut-être que cela pourra éventuellement vous servir, mais le plus simple étant encore de tout regrouper dans la GTL comme le prévoit la norme.

Kraven, n'hésite pas à rajouter des précisions si j'ai oublié certains points.
Bonjour,je deterrre cette discussion en esperant avoir une reponse. Je suis actuellement dans un cas similaire, d'ares votre message on peux eloigner le tableau de com du tableau de reparttition mais ce que je ne saisis pas est que votre solution ne resoud pas le probleme de la longueur de 50cm (max) du fil de terre allant au tableau de com?? Votre tableau de com etant a 10m de votre tableau de repartition, avez vous mis 10m de fil de terre 6mm2?
Enfin, comment est ce passe au consuel?
Merci.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Séparation tableau électrique / communication - par garab74 - 02/09/2015, 15:15:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)