Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HOW TO] Régulation chauffage/climatisation par KNX
#1
Bonjour à tous,

Je bute actuellement sur la gestion de température de mon projet.

Je vais tenté d'exposer tous les aspect du problème le plus "simplement" possible.

Le chauffage et la climatisation se fait grâce à une centrale de clim réversible Daikin couplée à une pompe à chaleur.

La consigne de température ne peut être donnée à la centrale que par le boitier Daikin fourni avec (BRC1D52).

J'ai des thermostats Elsner Elektronik.(http://www.elsner-elektronik.de/knx-inne...oducts_pi1[product_uid]=948&cHash=184b3052da815158dbe25299aa090d03)

Je veux que ces thermostats commandent, grâce a des modules 10 sorties 10 A de chez Hager (http://www.hager.fr/produits/appareillag...ffe=txa207), les registres de ventilations correspondants aux différentes pièces( moteurs : belimo lm230 deux sens de rotation).

Parmi ces pièces il y a un local technique qui doit être seulement climatisé, donc quand la centrale chauffe le registre doit être fermé obligatoirement, quelque soit la consigne.
Les autres pièces seront soit en clim soit en chauffage.

Ce que je voudrai faire :

- mettre en place un hystérésis entre température de consigne et température ambiante.
- utilisé des objets ON/OFF de mon thermostat pour commander mes sorties (ON/OFF avec une temporisation) pour les registres (un sens pour ouvrir, l'autre pour fermer).
- dois-je paramétrer mes sorties Hager en normal ou en volets roulant?
- dois-je rajouter des sondes de températures dans les gaines de soufflages? (pour le local tech par exemple).

Là où je suis perdu, c'est dans toutes les possibilités que m'offre les objets ETS de configuration du mon thermostat : "chauffage 1 phase / refroidissement 1 phase", "chauffage 2 phases/ refroidissement 2 phases", "valeur de réglage chauffage 1 phase"......
Je ne sais pas également de quelle façon lier ces objets thermostat/sorties dans les groupes ETS, quelles indications d'état,...

Je sort juste d'un BTS domotique en alternance et j'ai géré ce projet en KNX avec supervision Domovea quasiment tout seul pour l'état des ouvrants, l'éclairage, l'accès distant, les scenarii... mais là(!), pour la gestion de température, je suis perdu :???:

Si quelqu'un a le courage et la patience d'étudier tous ça, se serait magnifique. Smile

J'attends une réponse providentielle avec impatience.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
[HOW TO] Régulation chauffage/climatisation par KNX - par remyisidomo - 08/06/2012, 08:57:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)