Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sèche serviette électrique et KNX
#1
Bonjour,

La question du chauffage électrique a déjà été abordée plusieurs fois, mais n'ayant pas encore pu tester mon installation (car en cours de réalisation), j'aimerais votre aide pour mettre les choses au clair: ça me servira à câbler correctement le tableau que je réalise en ce moment même.

La problématique est de gérer un sèche serviette électrique via KNX.
Je n'ai pas encore acheté le sèche serviette, mais je m'oriente vers un modèle basique sans régulation interne sophistiqué : donc avec un simple thermostat sans trop d'électronique (genre sans commande sans fil).
Le modèle que j'ai pour l'instant sélectionné serait équipé d'un fil pilote.

Pour l'instant je voyais 2 solutions :

- gestion par fil pilote relié sur une sortie TOR d'un actionneur qui permettrait d'utiliser les modes confort et eco. Inconvénient : les consignes de températures sont à régler sur le sèche serviette lui même.

ou

- relier l'alimentation du sèche serviette sur une sortie TOR d'un actionneur, en mettant le thermostat du sèche serviette à fond. Avantage, avec un thermostat KNX placé dans la salle de bain, possibilité d'utiliser les différents modes (confort, eco, ...) et surtout de régler les consignes de chaque mode à distance. Inconvénient : trouver un sèche serviette qui se rallume automatiquement lorsqu'il est à nouveau alimenté (donc ne se mette pas en veille au rallumage qui nécessite une action manuelle sur l'engin)

Je m'oriente vers la 2e solution (alimentation du sèche serviette sur sortie TOR). Mais est-ce bien approprié et comment configurer ça dans ETS

Configuration ETS que je suppose :
- si thermostat Zennio Z38 : objet Variable de contrôle (Chaud) PI (PWM) - 4k/100mlin
- si thermostat Hager TX460 : objet chauffage base ON/OFF
- et lier ça à une sortie ON/OFF d'un actionneur

Suis-je bon ?

Concernant le raccordement électrique que me conseillez-vous :
- raccordement direct de la sortie TOR de l'actionneur au sèche serviette ;
- raccorder le sèche serviette à un relais et commander le relais par la sortie TOR de l'actionneur.

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Sèche serviette électrique et KNX - par Coyotus - 28/06/2012, 12:16:46
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par fma38 - 28/06/2012, 12:47:29
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par fma38 - 01/07/2012, 17:42:15
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par fma38 - 03/07/2012, 08:45:54
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par fma38 - 12/11/2018, 18:20:25
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par vf62 - 05/03/2019, 16:05:33
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par vf62 - 11/03/2019, 17:14:15
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par vf62 - 11/03/2019, 17:18:39
RE: Sèche serviette électrique et KNX - par Ives - 26/10/2020, 19:01:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)