Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX: choix de tablettes et cahier des charges
#1
Bonjour

Mon projet est bien avancé, et je dois me pencher sur le pilotage de mon installation KNX (Hager avec un Domovéa).

Je pense installer le serveur sur un petit PC portable dédié à des applis serveurs, qui tournera en permanence. Plus de flexibilité par rapport au serveur modulaire Hager.

J'ai pas mal de questions sur le pilotage de l'installation, via des interfaces tactiles, je penche pour 2/3 tablettes, avec les questions suivantes:

Position:
- Fixe dans le mur, mais pouvant se détacher, mais pas forcément évident de le faire.
- Mobile, sur la table du salon par exemple. Problème lorsqu'on veut la charger (prévoir station), ou la relier au système audio/vidéo (adaptateurs donc câbles...)

Connectique réseau:
- WIFI: ondes, nous cherchons à les diminuer....
- RJ45: pas facile à trouver (LDLC Janus?)

Connectique audio/vidéo:
Relié au système audio/vidéo, la diffusion du contenu doit être simple et rapide. Liaison HDMI/jack nécessaire?
Batterie / Conso:
Amovible ou non, le critère reste la consommation, qui doit être très faible. Cette tablette serait allumée en permanence. Durée de vie ?


Merci de vos retours sur cet aspect !

Répondre


Messages dans ce sujet
Projet KNX: choix de tablettes et cahier des charges - par Loïc - 26/11/2012, 11:44:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)