Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de matériel et type de scénarios possible
#1
Bonjour à tous

Voici en PJ la liste de matériel que mon installateur me propose.

Pouvez vous m'indiquer si cette liste est "correcte" et permet la réalisation de scénarios suivants:

1) Si une personne sonne à la maison, et que l'install est réglée sur absence courte ou longue:
alors le système envoie une alerte automatique avec image de la caméra vidéo de l'entrée, avec son dans les 2 sens (communication avec la personne), puis je peux lui ouvrir la porte (gâche automatique), basculer sur la caméra du garage et surveiller qu'il quitte bien la maison. (et l'alarme se coupe pendant 5 minutes)

2) Si une personne sonne à la maison:
alors toutes les tablettes avec client Domovéa s'allument et affichent l'image de la caméra vidéo de l'entrée, avec son dans les 2 sens (communication avec la personne).

3) Si je rentre en voiture dans le lotissement et qu'une commande radio n'est PAS enclenchée:
alors j'ouvre la porte du garage automatiquement. Si la commande radio (commande du moteur du garage?) est enclenchée, alors je souhaite laisser la voiture dehors donc je n'ouvre pas le garage.

4) Lorsque je détecte une présence dans les couloirs, la cuisine, les WCs et qu'il est entre 11h et 6h du matin, alors j'allume les lumières en dimmant à 50%.

5) Quand j'appuie sur un bouton (module Kallysta, client domovéa ou télécommande Harmony Logitech)
alors un émetteur IR commande les différents appareils sur allumage, lecture, passe sur la bonne entrée vidéo du rétro projecteur


Voici ma liste de questions précises...
1) Gestion des alertes OK avec Domovéa? Bascule entre les différentes caméras sans souci?

2) Interaction des clients Domovéa avec la tablette OK (allumage de l'écran sur action du client Domovéa?)

3) Comment peut se faire la détection de la voiture, à grande distance (100 ou 150m) ? (style carte main libre Renault Scénic). Attention, si la voiture est garée dehors, je ne dois plus ouvrir la porte de garage...donc il faudrait imaginer la détection au passage de la voiture. Si j'appuie sur la télécommande (pour ne pas ouvrir le garage automatiquement), il faut également que la détection se fasse à grande distance.

4) Détecteurs de présence ou Mvts ? Présence dans les couloirs/cuisine, et mouvements dans les WCs? Modules spéciaux pour les lumières pouvant varier en intensité?

5) Interaction complète du système avec les télécommandes style Harmony de Logitech? Car KNX n'est pas prévu pour monter ou baisser le son de la TV, la classique télécommande sert encore.


Merci beaucoup pour vos conseils et expérience sur le sujet !

Bonne journée


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
Liste de matériel et type de scénarios possible - par Loïc - 26/11/2012, 12:22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)