Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet en cour d'installation
#6
Bonjour,

Pour la gestion Audio/Video, le systeme Lifedomus a remplacer mon systeme pronto que j'avais avant mais en beaucoup plus puissant.

Par exemple, j'ai aujourd'hui sous controle soit par IP soit par report IP Infrarouge avec Lifedomus :
- un ensemble de 6 Sonos,
- Une pièce salon ou se trouve une barre de son avec un lecteur blue ray, une dune et TV recevant Sat et TNT
- dans les chambre : réception TNT, Sat et Dune et TV

Pour info, l'ensemble des films sont stockés sur un NAS contenant 8 disques de 2 To et contenant des blueray et DVD (environ 400).

Cela permet en fonction de la piece ou tu es de choisir avec une télécommande par piece de dire par exemple :

Je veux regarder un film :
Choix du film sur jacquette,
Allumage TV
Allumage Barre de son
Allumage Lecteur multimedia Dune
Lancement du film

Pour la TNT, même chose avec un module double tuner IP, et insert dans la page Lifedomus du film en cours.

Bref les possibilités sont infinis juste le temps pour tout faire.

Une fois que le KNX sera cablé et branché, j'aurais les commandes des Sonos qui passeront par des boutons KNX.

Maintenant, que permet le module logique :
Un exemple: déplacer la musique de Sonos en Sonos en fonction de ou tu te trouve.
C'est qu'un exemple parmi d'autres mais la aussi les possibilité sont très très large.

Mon installation que je détaillerai quand je trouverai le temps mélange KNX, En Ocean, Vanura et divers matériels audio video plus ou moins pointu le tout sous controle KNX (y compris pour certaines fonctions logiques vitales) et Lifedomus (les fonctions logiques non controlable par KNX ou secondaires).

Voila un très bref apercu de ce que peut faire KNX.

Cordialement

Thierry


Répondre


Messages dans ce sujet
Projet en cour d'installation - par kerselec - 29/12/2012, 15:03:49
RE: Projet en cour d'installation - par kerselec - 30/12/2012, 00:11:58
RE: Projet en cour d'installation - par kerselec - 05/03/2013, 23:12:02
RE: Projet en cour d'installation - par Octhib - 07/03/2013, 00:30:51
RE: Projet en cour d'installation - par malnoy - 07/03/2013, 23:07:40
RE: Projet en cour d'installation - par Octhib - 08/03/2013, 12:55:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)