Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il est l'heure de se lancer
#2
Voir le schéma pour avoir deux lignes à partir de l'alim en question. En plus du limiteur, il faut la self (choke en anglais, drossel en allemand).

Ceci fournit juste l'alimentation pour deux lignes, et pas le couplage. Celui ci peut s'effectuer avec un coupleur de ligne normal ou alors au moyen de 2 routeurs KNX (le backbone est alors IP).
L'acces au 2 lignes depuis une unique passerelle est une question de configuration du coupleur/routeur (qui laisse ou pas passer les trames entres les lignes). Dans une application domestique dans laquelle on a 2 lignes juste pour une question de nombre de participants, une configuration transparente est très probablement le choix le plus simple.

Aujourd'hui pour une nouvelle installation je mettrais toujours un routeur, à moins que l'on sache déjà avoir besoin de plusieurs accès en passerelle.

La plupart des routeurs et passerelles KNX supportent le POE. Une solution alternative à l'alim externe est le switch POE (qui pourrait être utilisé pour alimenter d'autres appareils ethernet, genre wifi, ...). Bon dans ton cas l'alim donne 2500mA, tu as besoin de 1400mA pour tes deux lignes, il reste 1100mA pour la passerelle ou le routeur, ce qui le fait largement.

Enfin, je ne recommande ni Siemens, ni TP Link, ni Amazon; les liens sont justes destinés à illustrer mes propos Smile

Répondre


Messages dans ce sujet
Il est l'heure de se lancer - par klmpencran - 08/07/2013, 13:49:01
RE: Il est l'heure de se lancer - par silverrcx - 08/07/2013, 19:19:45
RE: Il est l'heure de se lancer - par .vince - 08/07/2013, 19:21:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)