Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soumission KNX + Elec générale
#4
Je te préviens juste sur ceci : tu devras peut-être aller voir la législation en France concernant les normes électriques, je ne les connais pas.. et en plus elle change de temps en temps. Je donnes juste quelques pistes.

---> ce qui est manquant dans ta liste :
- boîte de dérivation 220v, boîte de dérivation KNX
- fil de terre pour l'équipotentielle : radiateurs, baignoire, douche, canalisations métalliques, structures métalliques de la maison (poutres),... (en 6 mm² ?)
- câble dans le coffret entre les disjoncteur (6 mm² ?)
- câble pour aller du compteur au coffret (10 mm² ?)
- goulottes "larges" près du coffret pour cacher et protéger les câbles
- coupe terre
- câble de terre du coffret vers le coupe terre (10 mm² ?)
- éventuellement des Wagos dans le coffret pour faciliter le câblage entre les câbles qui arrivent de la maison et les éléments KNX. Voir ici l'installation de Suricat : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=1763
[Image: 20110910%20-%20Tableau%20%C3%A9lectrique...0cours.jpg]

-... j'en oublie peut-être encore...


---> quelques remarque sur ta liste :
- blochets minimum 62 mm de profondeur
- coffret : minimum 72 modules (c'est déjà fort juste), voir plutôt 144 modules (ou 2x72)
- utiliser du câble 5 fils (ou plus) pour commander des prises ou des luminaires qui sont proches. 1 fils pour le neutre, les autres fils pour commander chaque prise/luminaire. Ça économise du câbles 3g2.5 et 3g1.5. Je ne l'ai pas fait, mais certains le recommande.

---> essaie d'évaluer les longueurs de câble, le nombre de prises, de boîte de dérivation, d'interrupteurs (classiques avec modules ABB US/U ou entièrement KNX?),... ça demande de bien préparer le plan électrique avant de commencer, et ne pas vouloir changer trop souvent sous peine de devoir tout recompter.
Répondre


Messages dans ce sujet
Soumission KNX + Elec générale - par michaelkeul - 29/08/2013, 15:39:51
RE: Soumission KNX + Elec générale - par mil3d - 30/08/2013, 11:57:16
RE: Soumission KNX + Elec générale - par mil3d - 30/08/2013, 14:23:34
RE: Soumission KNX + Elec générale - par .vince - 30/08/2013, 17:24:08
RE: Soumission KNX + Elec générale - par mil3d - 31/08/2013, 08:46:31
RE: Soumission KNX + Elec générale - par dothell - 01/09/2013, 14:22:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)