Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress !
#1
Idea Hello !

Je suis actuellement sur un projet de construction d'une MOB de plein pied d'env. 145m² ... La maison a pour objectif d'être passive ...
Et je souhaite réaliser une installation domotique en KNX (qui sera surement réalisée par mes soins) ...

J'en suis à l'étape des plans, et je me pose une question existentielle :
- vu l'étalement du plan, 1 ou 2 tableaux electriques (histoire de limiter les longueurs de cables) ?
- Vu l'emplacement du tableau secondaire, est-ce que le bruit des actionneurs peut gêner la chambre adjacente ?

J'ai pour objectif la domotisation de :
- éclairages
- une bonne partie des prises de courant
- stores intérieurs (la maison n'aura pas de volets roulant mais des stores intérieurs occultants motorisés)
- éventuellement des BSO sur les façades ensoleillées
- le suivi des températures (VMC DF + chaque pièce) & consommations
- et des usages annexes éventuellement non KNX comme des caméra IP / de l'audio multiroom, etc ...

Sur le plan ci dessous le tableau elec principal est dans l'entrée ... et la baie de brassage (VDI) est dans le cellier ...
J'ai "prévu" un tableau secondaire avec les protections & actionneurs pour les chambres 2 à 4 + Sdb ... (et éventuellement bureau et salon ...)

Est-ce judicieux ?

[Image: 9c578918f7383c5bc6eb289069bdaa6b15e98b74.jpg]
(image cliquable pour plus grand Wink)

Merci d'avance Smile
(je me servirais de ce sujet par la suite pour présenter mes choix techniques au niveau matériel et la réalisation de l'installation ...)
Répondre


Messages dans ce sujet
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress ! - par gysmovoile - 13/05/2014, 08:29:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)