Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress !
#13
Oue, j'avais vu ton tableau .. mais c'était pas exactement cela que j'avais en tête ...

Ce que j'ai vu (et que je n'arrive pas à retrouver), c'est un armoire industrielle avec une extension d'env.30cm sur le coté (sur toute la hauteur) permettant de caser sur le coté de l'armoire une rangée de borniers en vertical sur toute la hauteur ...
Je pense que c'est une solution sympa d'avoir les borniers en vertical sur le coté de l'armoire pour la distribution.

Après pour le souple à la place du rigide pour cabler le tableau, je ne suis pas arrêté sur la chose ... j'ai un seul tableau elec réalisé à mon actif .. et j'ai trouvé ca un peu pénible à organiser proprement (cablé en rigide .. uniquement des disjoncteurs, pas de domotique ... mais une installation en triphasé) ... une photo de loin : http://img155.imageshack.us/img155/372/img1581vq1.jpg

Sinon pour les BSO ... il faut que j'en discute avec le (futur) constructeur qui a déjà plusieurs maisons passives à son actif .. et surtout avec les proprios de MOB passives de mon coin .. j'habite à coté de Brest .. et on peut pas dire que le soleil tape très fort dans mon coin avec des nuits super chaudes meme en plein été Wink
Enfin, sur le terrain le long du mur NO il y a un masque solaire qui protègera cette facade l'été ...
Reste la fenêtre et la porte fenêtre orientée SO ... Je validerais cela au moment de l'étude thermique Smile

Enfin, j'ai une autre question ... pour le tirage des cables : plutot gaines ICTA 20 ou 25mm avec 3 fils (1.5 ou 2.5²) ? ou plutôt câble R2OV 3G1.5 ou 3G2.5 ?
J'aurais tendance à choisir la version cable R2OV sans gaine .. (passage par plafond et cloisons) ... à l'arrivée au niveau du tableau elec, le volume a gérer sera beaucoup moins important (le diamètre d'un cable R2OV avec 3 conducteur est beaucoup moins important qu'une gaine ICTA avec 3 conducteurs) ...
J'ai juste un peu peur d'avoir un volume énorme de gaines à gérer et que ca passe pas Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gysmovoile : ma future installation domotique - par gysmovoile - 14/05/2014, 08:52:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)