Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet domotique de A à Z - Maison individuelle dans le Haut-Rhin
#6
Je pense que l'option d'interruprteurs KNX n'est pas forcément la meilleure d'un point de vue ergonomie et flexibilité. Je m'explique : j'ai retenu des interrupteurs MERTEN KNX (poussoirs simples et doubles, qui ressemblent à des BP classiques, avec juste une LED rouge au milieu - on peut faire un appui haut ou un appui bas). Je n'ai plus la référence en tête mais je pourrais vous la trouver (il n'y a pas d'équivalent dans d'autres marques).
Au niveau programmation, c'est top, niveau prix c'était plutôt abordable. En revanche, au quotidien, je les trouve pas très pratique ( ma femme aussi !) : l'appui n'est pas très net, et je préférais mes BP classiques. Petit soucis en termes de versatilité aussi : j'ai changé d'avis en cours de projet, et du coût j'ai un BP double en trop et pas de BP simple. Vu le prix des trucs, c'est ballot...
Avec la solution que tu évoques (ABB U2.1), pas ce type de problème. Et il faut aussi penser que si tu as du rab. en fin de chantier, vous pourrez les vendre beaucoup plus facilement. Facile aussi de changer de gamme d'appareils un jour.
En revanche, il faut penser à avoir quelques BP éclairés et des modules 4 sorties ( qui peuvent alimenter des LED je crois).
Autre élément à prendre en considération : le coût de la licence ETS (mais c'est peut-être un non problème pour vous). Il me semble qu'on peut l'avoir à 100 euros environ si on se limite à 20 ou 25 participants, sinon c'est plus de 1000 euros. Je me suis rendu compte que je n'avais que 1 ou 2 participants de plus que la limite basse. En prenant un actionneur au tableau (jusqu'à 32 entrées, ça ne compte que pour un participant. Bien sûr ça peut impacter le cablage.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet domotique de A à Z - Maison individuelle dans le Haut-Rhin - par Achille - 24/05/2014, 22:28:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)