Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience avec les vendeurs en ligne
#11
> Je croyais qu'ils l'offraient si on précise DPD ? mais peut-être que
> çà ne marche qu'en Allemagne.

Je crois bien avoir essayé uniquement DHL. J'essaierai donc DPD la
prochaine fois. Ceci dit, voici ce qui est signalé dans le dernier
message « delivery information » que j'ai reçu : "A tracking ID isn`t
possible (only in Germany). We don't know, which parcel service
distribute the deliveries in your country. A package following (for
privat customers) isn't supported by the mail in your country."

Très concrètement j'ai remarqué que les colis étaient distribués soit
par LA POSTE soit par Chronopost. Visiblement en fonction du poids.
"My country" n'est visiblement pas connectée au réseau mondial du
tracking de colis utilisé ici... :-( Pourtant je confirme bien : Tant
colissimo de LA POSTE, que Chronopost, offrent un service de tracking
accessible sur Internet, et c'est super efficace.

> Mais là, je pense que c'est un problème local, indépendant de la
> volonté de Eibmarkt

Oui, tout à fait le problème de distribution est local. Cependant si
Eibmarkt offrait la possibilité d'utiliser un tracking ces aléas
seraient grandement réduits (concrètement je file au bureau de poste
bien avant de recevoir l'avis de souffrance). J'ai déjà testé de
nombreuses fois avec des sites qui livrent, par exemple, via Colissimo
et communiquent le N° de tracking dès que le colis est posté.

> > Je confirme ici aussi qu'un délai
> > de 10 à 15j est en moyenne nécessaire.
>
> C'est énorme ! Tu ne trouves pas ?
> Quel est l'intérêt d'une messagerie express ?

Que oui ! Je partage ton point de vue. D'ailleurs à l'occasion de la
première livraison je commençais un peu à me ronger les sangs (15j
d'approvisionnement + 15j de livraison = 1 mois !).
Et toujours sur le dernier « delivery information » : "You must wait
for the regular standard delivery time (8-14 days) into your country"...
"My country" prend donc souvent le chemin des écoliers.

> PS: j'ai lu que Eibmarkt allait réorganiser son entrepot afin de
> diminuer les distances et accèlérer ses livraisons (ne me souviens
> plus des détails, mais on peut les retrouver sur leur site)

C'est une bonne idée. Je crains toutefois que la majorité du temps
perdu le soit entre le périphérique et la livraison à domicile.

A+
Régis


Messages dans ce sujet
Expérience avec les vendeurs en ligne - par atanis - 29/08/2007, 10:48:13
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 29/08/2007, 11:12:17
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Ludovic lemarinel - 29/08/2007, 13:22:09
Expérience avec les vendeurs en ligne - par mxtjc - 29/08/2007, 13:25:19
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 29/08/2007, 17:29:56
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Régis - 29/08/2007, 21:29:57
Expérience avec les vendeurs en ligne - par keldo - 30/08/2007, 00:38:25
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 30/08/2007, 07:56:49
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Dibou - 30/08/2007, 20:36:20
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 30/08/2007, 20:59:28
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Régis - 30/08/2007, 21:12:54
Expérience avec les vendeurs en ligne - par keldo - 31/08/2007, 13:04:24
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 31/08/2007, 15:58:15
Expérience avec les vendeurs en ligne - par Marc Assin - 01/09/2007, 12:31:59
Expérience avec les vendeurs en ligne - par uvbel - 24/10/2007, 18:11:59
Expérience avec les vendeurs en ligne - par alain - 07/11/2007, 11:06:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)