Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 4 Colonne Envoi
#3
Merci FMA38. Je viens de tester, et ça marche.

Donc on ne peut pas trouver une entrée dans deux adresses de groupe, mais on peut bien trouver une sortie dans plusieurs adresses de groupe.

Cela paraît déroutant, car les ordres peuvent être contradictoires. Mais cette (fausse) vision des choses est simplement lié à mon héritage "logique câblée" j'ai un peu de mal avec les télégrammes

Merci encore
Par contre, pour le retour d'état du tableau, j'ai créé une adresse de groupe supplémentaire (état tableau) dans laquelle j'ai mis l'objet "indiquer l'état marche/arrêt" de l'actionneur qui apparait donc avec un S et BP du tableau qui n'a pas de S j'imagine, par ce qu'il reçoit l'information de l'actionneur

Mon scénario était en fait un peu plus compliqué. Il y a deux zones dans la classe et une sonde de luminosité extérieure, ainsi qu'une régulation de chauffage

La fin de la présence éteint le tableau également, mais ne le rallume pas si on revient dans la classe (j'ai dû passer par un filtre pour n'avoir que le télégramme off)

La présence agit sur le chauffage qui est en préconfort pendant les périodes d'occupation, en éco le reste du temps
- si on est en préconfort et détection de présence -> on passe en confort ; si on est en éco, on y reste même s'il y a du monde. là, j'ai utilisé une porte logique ET

La luminosité extérieure agit sur la rampe d'éclairage près des fenêtres, s'il fait suffisamment jour, on éteint cette rampe. La cellule de détection de mouvement mesure la lumière et ne réagit pas s'il y a assez de lumière dans la classe (mais elle agit tout de même sur le chauffage)

J'y suis enfin arrivé au bout, grâce à vous !

Merci


Répondre


Messages dans ce sujet
ETS 4 Colonne Envoi - par pitpit - 19/07/2014, 22:25:20
RE: ETS 4 Colonne Envoi - par fma38 - 19/07/2014, 23:13:23
RE: ETS 4 Colonne Envoi - par pitpit - 20/07/2014, 19:52:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)