Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des LED et allimentations
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à mil3d pour son tuto qui m'a permis de faire mes premiers pas en KNX. Blush

Je me pose plusieurs questions concernant la gestion des LED et des allims.
Nous aurons 2 types d'interrupteurs. Des simples à 1 ou 2 boutons poussoirs pour les commandes éclairage à l'entrée des pièces, complété par des commandes à 4 ou 8 boutons pour les points de contrôles.

Les interrupteurs simples seront probablement du type Celiane de Legrand couplé avec les ABB US/U 2.2 et 4.2. Les autres seront des "glass push button" de chez MDT: http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons.html

1/ Dans le cas d'un double bouton poussoir Celiane avec LED incorporées, les LED sont-elles gérées par le BUS KNX, et donc je dois les programmer et utiliser un ABB US/U 4.2, ou ces LED s'allument automatiquement si le bouton est en position ON (fonction de base du bouton) et dans ce cas seul un ABB US/U 2.2 est nécessaire?

2/ Pour les autres modules intégrés KNX, comme le "glass push button", j'ai compris que les LED sont affichées en fonction de l'état de l'actionneur. Donc si j'appuie sur un bouton pour allumer une lumière mon voyant s'allume et il s'éteind lorsque je ré-appuie dessus, si je l'ai programmé ainsi. Mais si j'utilise mon écran pour éteindre cette même lampe, mon interrupteur recevra-t-il les données de mon actionneur et donc éteindra-t-il le voyant conformément à l'état de la lampe?

3/ Dans le cadre de mon installation, j'ai identifié 52 capteurs et 78 actionneurs. Sachant qu'on ne peut avoir que 64 participants avec une allim 640mA, je vais donc utiliser une allim pour 64 actionneurs. Une seconde allim de 640mA avec coupleur de BUS sera utilisé pour allimenter les 52 capteurs de mon BUS uniquement et une 3ème allim de 320mA servira pour les 14 actionneurs restants. Est-ce bon ou puis-je optimiser autrement?

4/ Concernant le BUS, un interrupteur de 8 touches + LED est-il considéré comme 1 module ou 16 modules (8 touches + 8 LED)?

5/ Je suis interessée par l'alimentation Siemens 640ma 5WG1125-1AB22. La passerelle IP nécessitant une allim supplémentaire (cables jaune et gris) où dois-je connecter ces fils sur l'allim? Dois-je ajouter des WAGO dans le bloc vide sur la droite du boitier?

Merci beaucoup pour vos réponses! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion des LED et allimentations - par Kaolla31 - 18/08/2014, 12:29:30
RE: Gestion des LED et allimentations - par Kaolla31 - 18/08/2014, 13:23:38
RE: Gestion des LED et allimentations - par mil3d - 18/08/2014, 13:47:41
RE: Gestion des LED et allimentations - par Kaolla31 - 18/08/2014, 15:30:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)