Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bloqué sur mon projet de régulation d'éclairage
#2
Bonjour,

je ne connais pas vraiment ces produits mais pourquoi ne pas simplement utiliser un objet de forcage ou de blocage?

sur beaucoup de produit tu peut choisir sur quel valeur de télégramme un produit (ou un objet spécifique) vas ce bloquer (objet 1bit) il suffit de configurer le detecteur pour un blocage à 0 et donc un déblocage à 1 par exemple.

Lors de l'appui sur le bouton (en mode télérupeur) tu envoi un 1 qui allume l'éclairage et débloque le detecteur qui vas pouvoir transmettre ces ordre. De la même facon lorsque tu envoi un 0 tu vas bloquer le detecteur et éteindre la lumière.

Pour bien faire, il faudrais relier l'objet de retour d'état du bouton sur ton objet de blocage du detecteur (en vérifiant bien sur que les flags de l'objet de blocage du detecteur et l'objet d'indication d'état du bouton soit bien configuré pour qu'ils puissent "communiquer"). Avec ce système tu peut même utiliser des boutons avec voyant afin que l'utilisateur sache si il est en mode automatique ou forcé éteint (par exemple si l'éclairage est en mode automatique et que la lumière est étteinte c'est qu'il y a assez d'apport ext et que ca ne sert à rien de bourriner le bouton).


Une autre solution serait de forcer ta sortie éclairage à 0 depuis ton bouton (a voir si c'est un BP ou un interrupteur). De cette facon lorsque tu bloque ton éclairage est forcé à off il ne peut plus recevoir d'ordre du detecteur et lorsqu'il recoit l'ordre d'annulation de blocage il peut de nouveau recevoir les ordres sans pour autant s'allumer (c'est un avantage que n'a pas l'autre solution).

J'espere que ca pourra t'aider a avancer sur ton projet
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bloqué sur mon projet de régulation d'éclairage - par Stephane - 18/11/2014, 23:33:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)