Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX-isation d'une maison neuve
#5
Salut!

Je vais pouvoir répondre à 4 de tes questions:

3- Les actionneurs THEBEN sont très bien. Par contre, le module dont tu parles (RM16T KNX) ne possède pas le petit truc qui fait que les actionneurs THEBEN sont au top: la modularité! Pars plutot sur un ensemble RMG8S+RME8S, tu auras la possibilité de rajouter plus tard un autre module si besoin... C'est la grosse différence entre la gamme FIX2 (non extensible) et MIX2 (extensible).
Par exemple, toi qui veux prendre des module JM pour tes VR, je te conseille de faire ainsi: Tu prends le module maitre le moins cher des 2 (JMG ou RMG), et tu ajoutes les modules d'extensions JME pour tes VR... cela devrait baisser sensiblement le prix de l'ensemble!

4- Il faut que tu dimensionne ton alimentation en fonction de ton nombre de participants, avec comme base 1 participant = 10mA.
Un participant est un module KNX contenant une BCU (l'intelligence knxienne du module). Par exemple, un inter = 1 participant, 1 module TOR = 1 participant. Il y a cependant une exception: les modules MIX2 de THEBEN. Il y a un module principal (terminaison G: JMG, DMG, ...)contenant la BCU, et des modules d'extensions (terminaison E: JME, DME, ...). Dans ce cas, que tu n'utilise que le module principal ou bien principal + 1 ou 2 extension(s), il ne compte que pour un participant.
Donc avec tout ça, tu as droit à 64 participants max pour une alim de 640mA. D'ailleurs, je te conseille de prendre directement une alimentation 640mA, tu ne seras ainsi pas bloqué lors de futures extensions du nombre de participants.

6-La sortie choke est équipée d'une protection de l'alimentation en cas de problème sur le bus (court circuit, ...). La sortie auxiliaire n'est pas protégée, et permet l'alimentation de participants qui demande plus que les 10mA normalement autorisés (par exemple, un écran ou une station météo...).

7-Pour les modules de commutations, je n'en connais pas de plus de 16A. La solution: Ajouter un contacteur, piloter par une sortie de ton module de sortie TOR, qui sera en mesure d'encaisser les 20A ou 32A que tu veux piloter.
Pour info, j'ai des modules de sortie TOR THEBEN, ils sont vraiment bien, bon soft, je te les conseille vivement.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!

Seb
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 22/11/2014, 17:29:54
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par stephanem86 - 24/11/2014, 18:33:54
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 03/12/2014, 21:00:26
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par texboy69 - 03/12/2014, 21:35:26
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 06/12/2014, 15:33:47
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par texboy69 - 06/12/2014, 22:50:00
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 13/12/2014, 15:50:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)