Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX-isation d'une maison neuve
#6
Merci texboy69 pour ton retour.

3 - OK j'avais bien compris le principe des MIX2 extensibles avec les modules de base xMG et d'extension xME par contre je ne savais pas que l'on pouvait mixer des modules JMx actionneur de store avec des RMx actionneur de commutation. Merci pour l'info.

Cela dit, sur le site de THEBEN dans le descriptif du module "JMG 4 T KNX" et "JME 4 T KNX" il est précisé "Extensible à 12 canaux maximum".
Par contre pour les "RMG 8 T KNX" et "RME 8 T KNX" il est précisé "Extensible à 24 canaux maximum". Si l'on mixe des JMx avec des RMx à combien de canaux je suis limité ?

4 - Merci pour l'info sur la présence d'un BCU par participant. C'est une très bonne nouvelle concernant les modules d'extension MIX2 !

7 - Donc pour résumer, les prises de courant 16A peuvent être gérées par un module de commutation "RMG 8 S KNX" par exemple mais pour les 20A et 32A il faut des modules de sortie TOR qui gère un contacteur.
Je ne sais pas ce qu'est un module de sortie TOR. Comment cela fonctionne-t-il ? Qu'est ce qu'un contacteur ?

8 - Je cherche des détecteurs de présence KNX pas trop cher pour mettre dans des WC et dans ma buanderie. Je ne sais pas si il faut mieux un détecteur type plafonnier ou bien mural. Mes WC font 1.26m², ma buanderie 8m².
Si vous avez des avis je suis preneur.

9 - J'aimerais aussi mettre des interrupteurs knx dans mon garage. Faut-il une gamme de produit avec un indice IP particulier ?

10 - Afin de réduire au maximum les pertes énergétiques de mes appareils en veille, je voulais savoir si il était possible et facile de programmer une déconnexion des moteurs de mes BSO et VR après chaque utilisation ? L'idée serait d'alimenter les moteurs uniquement le temps de leur sollicitation.

11 - Concernant les Brise Soleil Orientable, j'aurais aimé un retour d'expérience de cette gestion de l'orientation des lamelles avec des interrupteurs KNX. Comment avez-vous procédé pour gérer l'orientation facilement et de façon intuitive ?

Merci pour vos retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 22/11/2014, 17:29:54
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par stephanem86 - 24/11/2014, 18:33:54
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 03/12/2014, 21:00:26
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par texboy69 - 03/12/2014, 21:35:26
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 06/12/2014, 15:33:47
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par texboy69 - 06/12/2014, 22:50:00
RE: KNX-isation d'une maison neuve - par la_chignole - 13/12/2014, 15:50:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)