Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debutant - platine de test
#1
Bonsoir a toutes et tous,

Le compromis de vente du terrain pour future construction est signe, madame regarde le deco et moi tous ce qui est cote pratique Smile

Cela fait donc une semaine que j'épluche ce forum, qui regorge de bonnes informations. La decision est prise ce sera du knx partout !

Donc faut commencer par le commencement - a savoir jetter un oeil sur ETS ( je suis informaticien, ce truc ca me parle Big Grin)

J'ai vu des installations de fou avec de tres long post - sorry pour les nom d'utilisateur que j'ai oublie en ecrivant mais je pense en particulier a deux installations une dans le nord (lille) et une en suisse (full theben) quel travail de pro, je dis respect !!

Comme on se penche sur les plans, je suis libre de prevoir ce qu'il faut ou il faut donc du cable partout !! cependant sans rien y connaitre j'aurais deja quelque question s'il vous plait nessieurs les gourous du knx..


1) je vois beaucoup de personnes prendre l'alim et passerelle IP chez siemens, y-a-t-il une raison autre que le prix ? fiabilite ?

2) j'aimerai utiliser de l'eclairage LED, j'ai lu pas mal de chose sur DALI mais je me demandais si on pouvait utiliser de led avec culot GU10 dimmable et des modules knx qui vont bien avec.. histoire de se focaliser full knx

3) la platine de test.. pour l'alimenter, on part d'une prise ( excuser mes lacunes en électricité svp - je ne monterai pas tout moi-meme mais la je voudrai tester tout seul comme un grand..) Il faut savoir sur quel fil arrive la phase.. mais ca depend du coup dans quel sens on va enficher la prise non ??

4) monsieur helvétique (superbe install, j'ai meme sauve les photos pour montrer a l'electricien futur "c'est comme ca que je veux, propre !!") a 3 lignes de bus, mis a part la puissance de l'alim et le nombre de de point connecte max (64 si je ne m'abuse), y--t-il vraiement utilité a utiliser 3 lignes ?

5) est-ce que cela a un sens de controller la temperature de chaque piece individuellement ( sonde plus electrovannes ) ? je me dis que pour un futur bebe ca peut-etre utile de pouvoir monter la temperature de la chambre de quelques degres.. ( idem pour belle-maman Smile) Et donc un inter qui permet de changer la temeparture dans chaque piece controllee ?

je commence par ca, ce n'est pas la peine de s'éparpiller de trop.. c'est deja pas mal Smile

merci d'avance de vos reponses !
Répondre


Messages dans ce sujet
Debutant - platine de test - par picpic - 15/04/2015, 20:12:08
RE: Debutant - platine de test - par pollux06 - 15/04/2015, 20:39:28
RE: Debutant - platine de test - par metas - 15/04/2015, 21:22:52
RE: Debutant - platine de test - par Sonik - 16/04/2015, 14:01:24
RE: Debutant - platine de test - par picpic - 16/04/2015, 17:27:21
RE: Debutant - platine de test - par pollux06 - 16/04/2015, 19:26:28
RE: Debutant - platine de test - par picpic - 16/04/2015, 19:49:23
RE: Debutant - platine de test - par pollux06 - 16/04/2015, 20:22:24
RE: Debutant - platine de test - par metas - 16/04/2015, 22:37:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)