Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régulation plancher électrique par KNX
#5
Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses ultra-rapides, j'y vois beaucoup plus clair !

Le fonctionnement en tout-ou-rien n'est finalement pas un problème sur le plan thermique - en une minute de fonctionnement à 100 W/m², la température de la chape de 5 cm d'épaisseur va s'élever de moins de 0.1°C, ce qui sera largement suffisant pour chauffer l'espace au-dessus ; en fait, si les déperditions du bâtiment sont de 10 W/m² -par grand froid-, il suffit d'allumer les 100 W/m² du PC un dixième du temps, cad 6 minutes par heure...

Sinon, l'idéal est sans doute d'avoir moins de puissance installée, donc d'espacer les fils comme le dit @mil3d, mais les trames de PC que j'ai regardées ont des largeurs de trame et des espacements fixes ; il faut que je cherche un produit qui soit un simple câble et que je puisse calepiner comme je veux.

Côté puissance, si j'ai bien compris, on peut donc 1) mettre un actionneur-variateur, 2) mettre un actionneur TOR "petite puissance" commandant un contacteur de puissance, et finalement 3) mettre un TOR "grosse puissance"... d'où l'intérêt quand même d'avoir une puissance installée raisonnable pour ne pas surdimensionner la chaîne amont.

Autre vague de questions : quid du thermostat et de la commande ? J'ai vu qu'il y a des produits avec thermostats intégrés, type http://www.gira.com/fr_BE/gebaeudetechni...tml?t_id=4
ou
http://www.theben.fr/Produits/Gestion-te...-713-S-KNX

J'imagine que ce sont ces participants qui peuvent commander les actionneurs, et surtout qui intègrent l'algorythme de commande ?

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Régulation plancher électrique par KNX - par Benji31-123 - 14/09/2015, 07:46:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)