Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
commande bso/store en legrand céliane
#12
effectivement, ça coute un peu cher...
Cependant, je pense que c'est probablement le seul point que tu pourra "rentabiliser" de ton installation :
- l'économie réalisée par la gestion KNX de l'éclairage, maintenant que les ampoules sont LED, est assez marginale
- dans du neuf, la qualité de l'isolation rend le pilotage du chauffage par pièce également peu source d'économie (mais un thermostat général et une sonde exterieure peuvent être inclues dans le système KNX)
- par contre comme tu t'équipe de BSO, leur asservisement à l'ensoleillement de chaque facade, à la température interieure et extérieure, +/- à la position azimutale du soleil, devrait te permettre de chauffer en partie ta maison gratuitement en hiver, et éviter son réchauffement en été.

Bien entendu ça n'est que la partie économie/écologie. Je ne parle pas du confort, de la possibilité de scénarios, etc.
Le poussoir à coté de la porte d'entrée qui éteind toutes les lumières, ferme les volets et mets le chauffage en mode absence, il me sert tous les matins....
Pour limiter les couts, tu peux utiliser des inter "normaux", tirer des cables ethernet cat 5 entre tes inter et ton tableau elec, et les relier tous à un ABB UK/S 32.2, plutot qu'un inter KNX à chaque fenêtre. Tire tout de même aussi le cable bus knx, pour pouvoir ensuite mettre des inter knx si tu le souhaite...

je rajouterai une petite réflexion faite par un ami lors de ma rénovation : "si tu mets du pas cher, tous les jours tu va te souvenir que c'est du pas cher, alors qui si tu y mets le prix, d'ici 6 mois tu aura oublié combien ca t'a couté...." (réflexion de nanti, je te l'accord ;-) !!

amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: commande bso/store en legrand céliane - par metas - 30/09/2015, 07:31:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)