Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armoire Hager /GTL
#3
FMA: Quand tu parles d'un simple interrupteur bipolaire, tu penses a quoi ?

Car il n'y faut être précis tu as 3 choix possible:
-Interrupteur Sectionneur d'un calibre suffisant 63A si installation monophasé (Bien prendre un 63A, l'idée c'est de ne pas devoir changer l'inter-sectionneur si augmentation de l'abonnement dans le futur par toi ou un futur proprio)
-Disjoncteur Non Différentiel ...
-Disjoncteur Différentiel ...

Moi je conseille un Disjoncteur de branchement Non différentiel coté EDF et le traditionnel DB Diff Selectif comme dispositif de coupure général. C'est ce que je recommande et ce que j'ai fait chez moi.

C'est je pense la meilleur solution, l'avantage c'est que ca évitera de devoir se déplacer dehors si jamais le différentiel avait la bonne idée de se déclencher un jour d'intempérie dans le noir ^^

Par contre 2 conseils :
-Achète toi même ce Disjoncteur Non Différentiel car ca ne cours pas les rues, quand c'est pas dispo ca prend plusieurs semaine a commander/fabriquer ou renseigne toi aupres d'EDF ou d'ERDF pour savoir si ils en ont.

Ce DB n'est pas a ta charge normalement, mais si tu veux avoir le choix vaut mieux prendre les devants, quitte a négocier/échanger avec le gars qui te ferra le branchement ce DB avec un DB Diff que tu mettera chez toi en tant que Dispositif de coupure général

-Il faut bien penser a cocher la bonne case sur le consuel afin de préciser que le DB n'est pas différentiel.


Si tu prévois un disjoncteur de branchement comme dispositif de coupure, tu peux utiliser les platines habituelles, tu peux l'intégrer a coté de ton armoire principale si besoin de place. Sinon tu le places dans ta GTL via un kit de montage.
L'avantage d'un disjoncteur de branchement a l'interieur (contrairement a un disjoncteur de tableau classique) c'est qu'il est facilement identifiable par toute personne non initié.

Tu doit le placer entre 0.9 et 1.80m (ou 1.30m si tu es concerné par la réglementation relativec aux personnes handicapées.)

La norme n'interdit pas que ta GTL comporte des portes afin d'avoir une protection contre la poussiere, il faut juste s'assurer que rien ne puissent empecher l'ouverture de la porte ...
Répondre


Messages dans ce sujet
Armoire Hager /GTL - par mathinou67 - 29/11/2015, 11:41:56
RE: Armoire Hager /GTL - par fma38 - 29/11/2015, 13:11:05
RE: Armoire Hager /GTL - par filou59 - 04/12/2015, 00:11:02
RE: Armoire Hager /GTL - par fma38 - 04/12/2015, 07:12:43
RE: Armoire Hager /GTL - par filou59 - 04/12/2015, 11:23:20
RE: Armoire Hager /GTL - par fma38 - 05/12/2015, 18:44:30
RE: Armoire Hager /GTL - par mathinou67 - 05/12/2015, 18:27:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)