Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire
#6
(09/01/2016, 10:24:24)Ives a écrit : Un autre un point très important qui est plus rarement soulevé c'est revente d'une maison domotisée qui va impressionner certains acheteurs qui craignent les problèmes maintenance ; avec le KNX n'importe quel intégrateur certifié (il en existe beaucoup en France) pourra intervenir sur l'installation car c'est un protocole standard et pas un système propriétaire qu'il ne connaîtra pas forcément.
J'ai vendue 2 maisons dans lesquelles j'avais fait pas mal de bidouilles pour domotiser (montages perso électronique, automate industriel, ...) et lors de pannes les acquéreurs n'ont trouvé personne pour intervenir car les artisans électriciens ont rarement les compétences dans ce domaine spécifique et les entreprises industrielles ne sont pas intéressées par ce type de prestation...

Oui c'est un point important à prendre en compte, perso si je dois visiter une maison qui a été domotisée artisanalement par un mec génial, je passerai mon chemin pour l'acheter, ça sent le nid à emmerdes à moyen terme sauf à aimer relever les défis !!
Répondre


Messages dans ce sujet
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par ricky - 08/01/2016, 02:21:05
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par Ives - 09/01/2016, 10:24:24
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par petitdragon999 - 09/01/2016, 21:13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)