Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En pleine réflèxion sur mon installation
#2
Bonjour
(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : Je ne vais pas l'installer aujourd'hui (pas suffisamment de temps pour définir le matériel KNX à installer). Du coup, j'essaye de penser une installation évolutive.
C'est plus cher au final mais des dépenses étalées dans le temps, donc pourquoi pas


(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : J'ai prévu de ramener chaque point de consommation au tableau (éclairages, prises électriques principalement).
C'est indispensable !

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : J'ai prévu de ramener 2 fils de chaque poussoir ou interrupteur au tableau et de les raccorder sur des wago 2003-7642. Ainsi je pense pouvoir "brasser" en fonction de mon besoin.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de brasser les boutons ? Tu ne vas pas allumer la cuisine avec le bouton de la salle de bain ?

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : En parallèle, je pense passer un câble de bus qui cheminera vers chaque interrupteur pour pouvoir les remplacer et passer en KNX par la suite.
Cela fait doublon entre les 2 fils de commande et le cable du bus, mais je ne vois pas trop comment faire plus simple....
C'est plus prudent et le câble ne coûte pas une fortune

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'utiliser des modules ABB US/2.2 ou 4.2. Peut-être serait-ce la solution pour démarrer de façon "light"? (en rajoutant un transfo pour le KNX) Mais je ne sais pas si je peux faire du multi-point avec?
Ou alors un autre module avec "X" sortie juste pour l'éclairage?
Avec ce type de module tu n'as pas les mêmes fonctionnalités qu'avec de véritable inter KNX mais c'est une possibilité si tu souhaites conserver l'appareillage traditionnel mais il me semble que des boîtes de profondeur 50 mm s’imposent.

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : Je pense utiliser un tableau HAGER ou Shneider 4 * 18 modules mais je ne sais pas s'il va être compatible avec les Wagos et le futur KNX?
Si c'est pour toute l'installation (disjoncteurs + modules knx), je pense que c'est trop petit mais il faut prendre un minimum de temps pour évaluer le nombre de modules KNX nécessaires en fonction des objectifs : combien de points d’éclairage, de prises commandées, de volets roulants, variateur de lumière, etc.
Le tableau sera forcément compatible avec les modules knx et les bornes.

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : En tout cas, si vous avez des idées et des commentaires, je suis preneur .....
Même si l'installation knx est différée dans le temps il faut se projeter et ne pas négliger le cahier des charges avant/après !
Par exemple, dans les distributions un détecteur au plafond remplace avantageusement x boutons. Au départ tu peux utiliser un détecteur non knx qui pilote un télérupteur et au moment du passage en knx le contact du détecteur sera connecté sur une entrée d'un module binaire.
Tu peux également en passer un minimum de l'installation directement en knx comme la commande des volets/ BSO car la double technologie va coûter cher (à ce sujet il faut impérativement installer des moteurs filaires)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En pleine réflèxion sur mon installation - par Ives - 02/03/2016, 00:44:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)