Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En pleine réflèxion sur mon installation
#6
Les liens pour le câble KNX ne pointent pas directement sur les produits.
500 m de câble me semble beaucoup surtout si tu exploites le câblage point à point en évitant de retourner systématiquement au tableau. Dans ma maison qui est grande j'en ai passé environ 300 m.

Pour les références exhaustives il suffit de consulter les sites des constructeurs ou de télécharger leurs catalogues ; as tu déjà une idée des marques que tu souhaites utiliser ? Pour du MDT ou Theben, pense à l'achat en Allemagne pour diminuer de façon significative le coût.
(02/03/2016, 08:00:54)oliv690 a écrit : Je me suis mal exprimé. L'idée est de pouvoir récupérer les fils de chaque inter sur le tableau afin de mettre des télérupteurs pour les multi points et pour les raccordements directement "à la source", sans boite de dérivation, pour les interrupteurs. Mais je m'aperçois que c'est peut-être une ânerie pour les inter.
Dans une installation "traditionnelle" lorsqu'on prévoit un télérupteur dans une distribution, généralement le premier bouton poussoir est relié par une gaine au tableau (afin de placer le télérupteur dans le tableau) ; ensuite on place une gaine du 1er bouton vers le 2ème, ensuite une gaine du 2ème vers le 3ème, etc.
Avec cette méthode il n'y a pas de boîte de dérivation.

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : Profondeur 50, c'est ce que j'ai prévu partout où cela sera possible (en fonction des cloisons). Ces modules se raccordent au tableau ou derrières les inter?
Les boîtes de profondeur 50 passent dans les cloisons de type "placostil" M48 + 2 BA13.
Pour les modules ABB US/2.2 ou 4.2, la documentation précise qu'il ne faut pas dépasser 10 m de fils ; je suppose que l'on peut les installer dans les boîtes des boutons "traditionnels" mais j'ai un doute sur l'encombrement car le bouton lui-même prend déjà une certaine place dans la boîte. Le plus prudent est d'attendre le retour de quelqu'un qui a expérimenté cette solution.

(02/03/2016, 00:44:19)Ives a écrit : Pour les modules au plafond, je suppose qu'il faut le bus pas loin?
Du coup, il faut que je fasse aussi passer le bus vers les éclairages?
Au plafond je suppose que tu parles des détecteurs et il serait bien de lire les réponses ! Confused car ici en fin de message j'ai exposé une solution pour utiliser un détecteur "traditionnel" et le conserver lors de l'évolution en KNX. Par contre si à terme tu souhaites installer un détecteur KNX il faut évidemment prévoir le bus pour le connecter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En pleine réflèxion sur mon installation - par Ives - 04/03/2016, 08:39:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)