Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En pleine réflèxion sur mon installation
#13
C'est ça, voici mon schéma :

Un calme part du tableau, j'arrive au wc pas loi, le wc par au cellier, dans l'entrée, dans la cuisine, l'entrée refait un réseau etoile (chambre sdb), la cuisine part dans le bureau, les 2 chambres enfants. En fait, je fais des sous réseau en etoile si on veut, de mon cité il n'y a pas 2 câbles à arriver dans l'interrupteur.

Concernant mon utilisation d'éclairage, voici des détails supplémentaires :

Wc : éclairage auto
Entrée : Aycontrol (donc via iPhone ou iPad)
Chambre Parentale : Aycontrol
Chambre enfant : Aycontrol
Chambre enfant 2 : libre pour le moment, donc allumage au tableau
Pièce de vie (cuisine séjour bureau ouvert) : Aycontrol
Eclairage de decoration (salon led decorative au sol et au mur) Aycontrol
Salle d'eau : Aycontrol
Salle de bain : Au tableau
Cellier : Au tableau (mais le cellier est collé au tableau)

Du coup, je dois aller au tableau quelques fois, mais pas systématiquement. Après, c'est du dépannage en attendant de choisir les bons interrupteurs. Déjà, avec l'interrupteur que j'ai commandé et reçoit j'espère mercredi, avec 4 boutons, je vais pouvoir commandé pas mal de chose que je ne commandais pas avant.

Mais c'était juste pour dire que c'est pas invivable de faire de cette façon pendant quelques mois... Meme à la limite, vous mettez un interrupteur centrale à moins de 100 euros au début, cela vous permet de commander pas mal de point lumineux, entre les appui court, long, le nombre de touche...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En pleine réflèxion sur mon installation - par maisonkydie - 07/03/2016, 00:55:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)