Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecter fin de cycle machine à laver
#22
Non, le backup m'aurait juste permis de retrouver ma conf Jeedom (que j'ai fini par récupérer d'ailleurs)
A cause de l'activation du groupcache d'EIBD par la mise à jour, Jeedom répétait toute les trames avec le flag "T" (transmit) 6 ou 7 fois, donc toutes les trames des capteurs notamment. Et comme j'en ai un grand nombre chez moi, le bus s'est retrouvé saturé.
De plus sans trop que je sache pourquoi, Jeedom a saturé de connexions mon routeur IP/KNX, plantant donc ETS et Lifedomus.
Le plus bizarre est qu'après avoir arrêté Jeedom, pas mal de participants ont gardé des symptômes (muets sur le bus, impossible de communiquer avec ETS, ...) et j'ai donc du en réinitialiser quelques uns. Le plus hard a été mon Zennio Z38i, qui même après réinit, débranchement/rebranchement, refusait de charger sous ETS. J'ai fini par devoir lui changer son adresse physique pour reprendre la main dessus.
Bref une grosse frayeur, et un WAF qui a chuté de 10 étages (le Karotz qui répétait 7 fois "attention il pleut", c'est moyen ...).
Cet incident ne fait que conforter mon avis : Jeedom est une très bonne boîte à outils à utiliser en superviseur secondaire, ou alors sur une toute petite install avec une femme très compréhensible, mais en aucun cas en superviseur principal sur une grosse install devant porter des fonctions essentielles.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecter fin de cycle machine à laver - par Joffrey - 20/04/2016, 13:20:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)