Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
estimation économique installation KNX
#9
Je cherche pas forcément de l'économie. Je cherche à pondre un modèle de base qui sera de toute façon modulable.

Le capteur sur la porte, c'est parce que je suis assez fan de la lumière qui s'allume dès que tu rentres dans la pièce, sans avoir à t'emmerder avec un bouton. J'avais songé aux détecteurs de présence, mais les seuls que j'ai eu l'occasion de tester, pour l'instant, étaient des modèles Z wave qui ne déclenchaient pas toujours.

Les sondes de températures me servaient pour piloter un chauffage. Si température passe en dessous de X, alors déclencher chauffage jusqu'à atteindre température Y. Je voyais le même genre de chose dans la salle de bain, avec juste une température différente des pièces à vivre (parce que se peler quand tu te fous à poil dans la salle de bain, c'est pas glop.)

Avec quoi commanderais-tu des LED?

Je suis d'accord pour le modèle chauffage au sol, c'carrément mieux. Mais je pense pas que ce soit si répandu que ça puisse devenir mon argument de base. Je crois que les chauffages électriques ou à eau sont encore ce qu'il y a de plus répandu.

Est-ce que vous voyez des choses en plus à rajouter? Des choses qui sortiraient des trois basiques (températures, ouvrants, lumières) et seraient chouettes à installer?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: estimation économique installation KNX - par aos.tfoucher - 19/07/2016, 12:30:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)