Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Ludovic
#1
Bonjour à tous,

Me voici ici aujourd'hui afin de vous raconter ma life et surtout vous demander pleins pleins pleins de conseils par la suite Dodgy

Plus sérieusement, je papa d'un joli petit garçon de 4 mois et nous avons le projet de construire. Nous avons déjà le terrain et nous venons de finaliser la construction de la maison avec un constructeur. Ma petite famille et moi vivons dans le Sundgau (pays de la carpe frite!! attention lol) en Alsace.

Y a t-il des alsaciens sur ce forum ? je dit bien alsacien et pas des bekser Big Grin

Concernant la maison, il s'agit d'une maison traditionnel cave/RDC/Etage sur 150m2. Concernant l’électricité, nous avons négocier avec le constructeur afin de pouvoir intervenir sur le chantier.

Mon père est électricien, il sait monter des tableaux (ouf sauvé lol) et installe également des solutions domotiques pour dans des grandes usines outre rhin. Donc pour résumer, il connait la partie branchement mais n'a aucunes bases de "programmation".

De ce constat, j'ai décider de m’intéresser un peu à la chose, je suis tomber sur ce site et depuis je dors plus du tout.... Un peu à cause de Louis (mon fils de 4 mois) qui commence à faire ses dents, mais aussi et surtout car je suis très curieux et intéressé par l’environnement KNX.
Contrairement à mon père, je n'ai aucunes connaissance en électricité, donc en parcourant le forum, je me suis vite retrouver et devoir chercher les schéma et principe de base de l'électricité classique. Maintenant je suis un peu moi con et plus cultivé Rolleyes. (certains comprendront également que je n'est pas réappris mes principes de base sur l'orthographe...)

J'ai pour l'instant suivi les cours de bases ecampus et j'ai commencer à apprendre à gérer les bases de ets5.
Pour le mois de Novembre, je voulais me faire plaisir et acheter une base pour faire une table de test, mais malheureusement Renault en a décider autrement et les 1300€ prévu pour nos voisins allemands (eibmarkt) vont finalement rester en france (mes sous sont chauvinsDodgy lol )

Voila un petit résumer de moi et mes projets. Maintenant je vais aller faire un petit tour du coté de "vos installation" afin de pouvoir préciser un peu plus mon projet.

Bon dimanche à tous et si le temps est le même que chez moi, bonne glandouille lol






Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Ludovic - par megawario68 - 23/10/2016, 08:04:35
RE: Présentation Ludovic - par steph - 25/10/2016, 14:10:19
RE: Présentation Ludovic - par megawario68 - 25/10/2016, 14:46:09
RE: Présentation Ludovic - par lales67 - 25/10/2016, 16:49:48
RE: Présentation Ludovic - par steph - 26/10/2016, 08:49:16
RE: Présentation Ludovic - par Sonik - 26/10/2016, 12:19:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)