Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de maison neuve connectée 44
#1
bonjour!
suis nouveau sur le forum.
Je me suis lancé dans la construction d'une maison en ossature bois sur laquelle j'ai eu envie de saupoudrer un peu de domotique.
Au départ je pensais mettre seulement du zwave pour les volets roulants, et puis finalement cela aurait été dommage de se priver d'une installation complète en KNX! Sleepy

images du projet RDC et ETAGE

Le bus est mis en place, le cablage -quasi- finalisé, le tableau principal (hager) posé.


Me voici à présent devant vous pour vous consulter pour mieux cibler ce qu'il m'est nécessaire d'acheter pour ce projet.
Mon besoin est relativement simple :

dans un 1er temps
Commander les volets roulant (VR),
Commander certaines prises (P),
Faire varier les lumieres
Visiophone et pilotage de certaines commandes extérieures (portail, éclairages de jardin, ouverture d'un portillon), 
Allumer/eteindre certaines lumieres lors d'absence
Contrôler l'allumage et t° des 3 radiateurs électriques et 2 seche-serviettes à l'étage, et ideallement du poele à bois
Pouvoir avoir certaines de ces commandes centralisées en 1 ou 2 points clés dans la maison (gros interrupteur 6 ou 8 boutons)
Pouvoir contrôler la VMC et le ballon CET

dans un 2e temps
Rajouter une station météo pour renforcer l'intelligence de la maison (fermeture auto partielle des VR si soleil, si froid ou si nuit)
Détection de présence au rdc
Pouvoir suivre la jauge de la cuve eau de pluie et contrôler une vanne "eau de pluie" pour consommation dans la maison
Piloter un robinet pour de l'arrosage auto
monitorer la production d’énergie de panneaux solaires.



J'ai pris les devants et sollicité un pro pour me faire la programmation du systeme que j'aurais moi même posé, mais malgré cela l'addition s'est avérée...un peu salée.
Sur mon devis j'ai eu :   (je vous restitue rigoureusement ce qu'il y a sur le devis)
1 tableau de commande domotique :
- 1 tableau 3x13 modules (marque hager)
- 1 alimentation knx 30V 350mmA        //je suis un peu étonné par le 350mmA!
- 2 modules 16 sorties tout ou rien multifonctions
- 1 module 8 sorties tout ou rien multifonctions
- 4 variateurs universels 2 sorties 310W            //est ce le Dimmer modular distributor 300VA EVN012? (je ne parviens pas à retrouver précisément ces matériels sur eibmarkt)

Interrupteurs
- 4 interrupteurs kallysta knx (hager) 2 fonctions      
- 6 interrupteurs kallysta knx (hager) 4 fonctions
- 4 interrupteurs kallysta knx (hager) 6 fonctions           // je ne suis pas figé sur les interrupteurs. J'ai vu que legrand faisait des Celianes compatibles knx qui ont l'air pas mal.. Qu'en dites vous?

- 1 Gestionnaire d'energie kalista (hager) compris 3 TI à poser       // j'imagine qu'il s'agit de EK483 mais je ne trouve pas cette référence sur Eibmarkt

1 serveur Domovea comprenant :               // (j'imagine qu'il s'agit d'un Ethernet Interface for bus system TJA451?)
- 1 serveur modulaire
- 1 alimentation 24V
- 1 clé d'accès distant


Qu'en dites vous?
Pouvez vous svp m'aider en m'indiquant les bonnes références des produits?
Me dire s'il y a des choses à rajouter (pour ce qui concerne le "dans un 1er temps")?
Y a t il une bonne âme dans la région Nantaise avec qui je pourrais échanger de bons procédés sur ce projet? Rolleyes

ce serait top.

Un grand merci à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 23/02/2017, 03:06:38
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 11:28:46
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 14:49:53
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 18/03/2017, 12:01:56
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 19/03/2017, 09:03:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)