Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon premier projet KNX (Eclairage / Chauffage / Volets Roulants)
#1
Bonjour à tous,
J'ai construit il y a 4 ans une maison à Nevers (rénovation d'une ancienne confiserie).
J'avais prévu de la domotiser et j'ai donc intégré des modules KNX de chez Hager.
Je gère actuellement tout mon éclairage avec et je souhaite maintenant passer à la programmation de la partie chauffage.
L'éclairage se fait via des boutons poussoir Schneider Electric couplés à des modules d'entrée 2 ou 4 entrées Hager (TXB302 et TXB304).

Dans un premier tableau j'ai :
TXA213 : Variateur 3x300W (éclairage)
TXA207C : 10 sorties 16A (éclairage)
TXA207B : 10 sorties 10A (éclairage)
TXA206B : 6 sorties 10A (chauffage)

Dans un deuxième tableau j'ai :
TXA207B : 10 sorties 10A (éclairage/chauffage) 
TXA207C : 10 sorties 16A (éclairage/chauffage)
TXA224 : 4 sorties volets roulants

+ TX460 : controleur d'ambiance régulateur

Si la programmation des éclairages fut assez simple (on associe la ou les entrées des modules TXB302/304 avec la sortie correspondante), j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder pour le chauffage.

L'idée est de le gérer en plusieurs zones.
1 zone "salles de bain" qui sont reliées sur la même sortie (N°5) du module TXA206B et que j'aimerais déclencher de 6h à 7h30 le matin et de 18h à 20h le soir
1 zone "chambres" où chaque chambre est reliée à une sortie que j'aimerais là-aussi déclencher le matin et le soir et faire une programmation pour le mercredi après-midi et le week-end
1 zone "pièce à vivre" qui serait plus liée au thermostat/régulateur et qui activerait les chauffages en fonction du thermostat.

Je pense qu'il faut que je passe par des scénarios et que je récupère l'heure sur le TX460 pour les chambres et les salles de bain, mais c'est assez obscur.
Merci à ceux qui pourront m'aider sur ce projet.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon premier projet KNX (Eclairage / Chauffage / Volets Roulants) - par elmstreet - 03/03/2017, 11:31:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)