Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction et début en Domotique & KNX
#1
Big Grin 
Bonjour à tous,

Après mettre lancé dans le défi de construire ma maison, je me lance dans le défi d'associer de la domotique...(je crois que je dois m'ennuyer.... Big Grin)

J'aimerai à terme pourvoir gérer à distance et depuis une tablette :

- mon alarme ;
- les stores électriques (il y en a beaucoup)...dans un premier temps le ON/OFF pour tous les stores puis via un capteur de lumière ;
- l'ouverture / fermeture du portail / porte de garage
- le chauffage (chauffage au sol par PAC air / eau) ;
- la double flux ;
- gestion de l'éclairage (etc...)
- la consommation...

Je suis complètement novice dans la "domotique" et je m'excuse par avance des éventuelles erreurs que je pourrais faire. Je vais me faire épauler de mon meilleur ami pour la partie électrique, il n'a jamais fait de la domotique, mais il débrouillard et aime toujours apprendre de nouvelles choses. (il a une certaine logique  Tongue)

J'ai déjà parcouru pas mal de forum, j'ai quelques questions pour étoffer mon début de savoir en KNX ;

1/ J'ai cru comprendre qu'il fallait passer un câble (communément appelé "le" câble vert Cool ) auprès des actionneurs et non des récepteurs et ramener ce câble au tableau afin de faire les liaisons avec le récepteur ;
--> comment fait on le lien ensuite avec la tablette / smartphone? par le module IP et le module GSM? On passe depuis le module IP vers la box depuis le VDI par exemple?

2/ Avez vous trouver des solutions pour l'ETS? car il est hors de prix... le logiciel "light" est il suffisant pour une maison résidentielle?

3/ Dans un premier temps je veux pouvoir passer tout mon câble BUS dans la maison, et faire une première partie que je ferrai évoluer au fur et à mesure. Je pense que la première partie se limitera aux volets et l'alarme ainsi qu'à la gestion de quelques éclairages et prise commandées.

Je suis dans le 91 (Essonne), l'installation électrique devrait commencer d'ici 1 mois. Si des personnes veulent partager avec moi leur retour d'expérience, leurs conseils, leurs savoirs, je les remercies par avance  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Construction et début en Domotique & KNX - par Stéphane911 - 07/03/2017, 14:24:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)