Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence KNX, lequel choisir ?
#4
Bonjour,

Juste en complement de ce que vient d'écrire Filou59, les Thebens sont très efficace en detecteur de présence.

Ce qu'il faut aussi regarder, c'est le nombre de canal qu'il y a.

Par exemple sur un Theben/HTS 180B, tu as 5 canaux et une remontée des lux.
L'interet ?
Je gere sur le canal 1 et 2 les lumieres (Allumage a court terme d'une lumiere d'ambiance et si plus long, allume les autres lampes. et les éteindre quand plus personne) Sur le canal de présence 1 le chauffage (si présence, mode confort (21 °), sinon mode veille (19°)) et sur canal de présence 2 l'extinction automatique des lumières (Si tu as utilisé une scene par exemple et que tu as oublié d’éteindre). En plus tu as un canal de monitoring qui me permet de signaler une présence dans la pièce sans action (peut être utiliser pour une alarme ou préciser si une pièce est occupé).

Après tu as aussi des detecteurs de présence avec des detections par 1/4, interessant si tu as une grande piece divisé en plusieurs parties. J'avais trouvé un modele Schneider/Merten qui faisait cela. Très utile par exemple pour bridé un angle ou anticipé un mouvement vers une autre pièce.

Et ce qui est très important, c'est l'emplacement du détecteur. A tester avant de le mettre en place.

bref, les detecteurs de présence bien paramétré et avec le bon programme, c'est tellement génial que l'on n'utilise pratiquement plus les boutons sauf cas précis (genre je regarde la télé dans le salon ou je lis).
Et toujours regarder le programme ETS et le mode d'emploi avant de choisir. Des fois, la différence de prix se justifie par les fonctions bien supérieur.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence KNX, lequel choisir ? - par Octhib - 24/03/2017, 17:59:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)