Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence KNX, lequel choisir ?
#6
De rien.

Dans mon cas, j'utilise les 5.

Pour prendre l'exemple de la salle a manger avec 5 point d'éclairage indépendant et 1 radiateur :

5 canaux utilisés :
--> Le canal A eclairage : Sert pour une traversée de pièce ou une premiere entrée. J'allume un seul point d'éclairage sur une luminosité minimal dès entrée dans la pièce et se coupe 30 secondes après un départ
--> le Canal B éclairage : Si tu reste dans la pièce plus de 2 minutes, allume les autres points d'éclairage pour donner une luminosité totale. S'allume sur une luminosité minimale (la même que canal A) et se coupe 2 minutes après le départ.
--> Le canal G (mesure) envoie la valeur en lux de la pièce qui s'affiche dans la box domotique et sur un zennio Z41 dans un menu technique
--> Le canal H (présence et HVAC-chauffage) : la nuit le chauffage est en mode nuit, le canal H est bloqué. La journée, une horloge passe en mode veille (temp : 19 °) et si je rentre dans la pièce (avec une temporisation de 30 sec pour éviter d'augmenter le chauffage si je ne fait que traversé la pièce), le chauffage passe en mode confort (21°) et ceci jusqu'à 30 minutes à après mon départ de la pièce.
--> Le canal J (présence et on/off) ne fait rien quand je rentre dans la pièce et coupe la lumière après 30 minutes sans présence. Cela sert si j'allume la lumière par une scene ou par un bouton. En cas passage en scenario reception, je bloque les canaux H et J. et tout est passé en mode manuel (chauffage confort, eclairage d'ambiance, etc....)
--> Le canal M (Monotoring) me sert juste pour savoir si quelqu'un est dans la pièce ou non. Dès fois ca aide a retrouvé ma femme dans la maison (nous avons une grande maison).

Voila l'exemple de ce qu'on peut faire avec un seul détecteur de mouvement.

Pour les animaux, cela depend de la taille de l'animal mais dans les faits, ils se font souvent détectés quand tu regles la sensibilité au maximum. Donc je la mets sur basse ou moyenne. Sur moyen, un chat ou un petit chien n'allume pas, mais un labrador oui. Sur basse, plus aucun problème sauf qu'il est moins reactif, donc je le laisse sur moyen et cela convient.
Et je bloque les lumières sur la partie ou sont confinés les chiens lorsque l'on va se coucher (en bloquant le canal A et B du detecteur de présence).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence KNX, lequel choisir ? - par Octhib - 24/03/2017, 19:32:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)