Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVIS sur Pilote de vanne thermoélectrique ?
#20
(26/07/2017, 16:17:14)filou59 a écrit : C'est pour ca que le choix de la course est a controler sur ce type d'electrovanne contrairement a ce type : http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...4R0011.htm , celle-ci fait un apprentissage de la course, fonctionne uniquement avec la tension de bus. On lui envoi une consigne a 50%, son moteur s'actionne et la positionne a 50% puis c'est fini.
Bonjour
pour la petite histoire, j'ai eu des déboires en voulant monter un actionneur proportionnel ABB ref ST/K1.1 sur un corps de robinet thermostatique Giacomini, avec un adaptateur correspondant (VA26).
Contrairement aux robinets Overtrop, Heimeier, Danfoss et autres modèles courants où on met met un adaptateur VA80 qui tient par un filetage, sur les corps Giacomini c'est juste clipsé et censé tenir via l'actionneur qui vient enserrer tout ça. Résultat : lorsque l'actionneur pousse pour appuyer sur la petite tige et fermer le robinet, l'adaptateur ne résiste pas et l'actionneur se déclipse du robinet. Et j'ai même retrouvé une fois l'adaptateur carrément tombé par terre.
Pour règler tout ça, j'ai dû remplacer le corps de robinet Giacomini, par un modèle compatible VA80, ce qui m'a obligé à faire de la plomberie (purger l'installation, etc.) là où je n'imaginais que remplacer simplement une tête thermostatique par un actionneur KNX...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVIS sur Pilote de vanne thermoélectrique ? - par Dibou - 26/07/2017, 20:53:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)