Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix alimentation + passerelle IP + actionneur éclairage
#16
@filou59 Par rapport à ta dernière interrogation, mon but c'est juste de ne pas avoir quelque chose d'agressif dans les chambres, escalier/couloir, séjour lorsque l'on se lève le matin/la nuit. La nuit ça pourrait être simplement basé sur l'heure mais entre l'hiver et l'été y a une grosse différence sur l'heure du coucher du soleil...

Ensuite pour le matin :
- si je me base sur la lumière extérieure, en cas de grasse mat on aura la lumière à fond quand on se lève.
- si je me base sur l'heure ça sera pareil
- si je me base sur la luminosité intérieure pour piloter la lumière, je crée une boucle (l'ampoule que j'allume va influer sur le capteur qui me dit comment allumer l'ampoule ^^).

Le mieux reste de me baser sur le fait que les volets roulants de la pièce en question sont ouverts ou fermés (ce qui implique que je ne pourrais pas programmer leur ouverture en fonction de l'heure, sinon ça revient à programmer l'intensité des ampoules en fonction de l'heure aussi).

Autrement question additionnelle au niveau du cablage des luminaires : "normalement" on fait une boite de dérivation à laquelle on amène phase/neutre/terre et de cette boite on fait partir autant de gaines que couples interrupteur/DCL, exact ? Si oui, dans le cas du KNX ça veut dire qu'on est sur un cablage en "étoile", tout repart toujours du tableau (du dimmer en fait) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix alimentation + passerelle IP + actionneur éclairage - par liohau - 16/06/2017, 15:10:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)