Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix détecteur presence pour lumière WC et escalier
#9
(15/06/2017, 00:18:46)filou59 a écrit :
(14/06/2017, 23:00:13)Octhib a écrit : Bonsoir,

Pour les WC, j'utilise des détecteur de présence Theben. Si ils donnent pleinement satisfaction dans les zones de circulation, chambres et pièces à vivre, dans les WC, c'est moyen. Il faut mettre une tempo longue (genre 1 à 2 minutes) pour être tranquille. Avec une tempo de 30 secondes, beaucoup de retour de coupure avec une personne dans les WC, obligeant la personne a bouger de manière infime pour que cela se rallume. 
Avec quel(s) modele(s) as tu ce genre de prb ? 

Moi avec le planospot aucun soucis a 30s

Le Modele, il s'agit d'un Schneider (et non d'un Theben comme dit précédemment) Mtn6307xx installé au plafond. J'ai un Planospot en réserve, je vais le testé à la place du Schneider voir si cela change quelque chose. Après cela dépend peut être aussi de la piece (grandeur et largeur) et du placement du détecteur. Chez moi, il s'gait juste d'une petite pièce de 3m2, donc pas trop de choix que de le mettre au dessus.

(15/06/2017, 09:26:58)Jonathan007 a écrit :
(14/06/2017, 23:00:13)Octhib a écrit : Je me tâte à le reprogrammer comme détecteur d'absence (tu rentre, tu allumes et tu sors, tu éteins. Si oublie après x minutes, alors le système éteint tout seul).

Je ne vois pas la différence avec le principe de détection de présence. Si tu ne bouge pas pendant que tu pousse ta crotte ou que tu fini une partie d'Angry Birds, il pourrait croire à un oubli d'extinction et éteindre...

Tout à fait d'accord avec toi mais pour moi, une action manuel d'allumage implique en général une extinction manuelle quand tu sors. Après, l'oubli d'extinction peut être mis sur 30 minutes/ 1 heure ou plus (mais la c'est abusé) et vient juste parait le coup d'oubli d'extinction et pour éviter que la lumière reste allumé de nombreuses heures. Si elle reste allumé que 30 minutes car la personne a oublié d'éteindre, je ne vais pas mourir pour la consommation électrique supplémentaire.

J'ai mis ca en place dans les chambres. Au bout de 30 minutes sans mouvement, ca éteint. Comme cela plus de lampe qui reste allumé de nombreuses heures sans quelqu'un dans la pièce. Et tout le monde en est content.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix détecteur presence pour lumière WC et ecalier - par Octhib - 15/06/2017, 13:17:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)