Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle d'une chaudière gaz via KNX
#18
(19/04/2020, 08:40:18)Dibou a écrit : Pour revenir à ma chaudière, ce que je propose de concerver, c'est :
  • une courbe de chauffe basée sur un régime de température préétabli (dans mon cas 65/50 °C).
  • je vire la sonde d'ambiance et désactive l'auto-adaptativité (fonctionnalité qui permet d'ajuster, automatiquement et par petites touches, la courbe de chauffe à partir de température de la mesurée par la sonde d'ambiance)
  • j'utilise un module d'entrée à côté de la chaudière pour récupérer quelques informations : actionnement circulateurs, vanne trois voie, alarme, voire mesure de certaines températures (ballon d'eau chaude
  • je mets un actionneur (module de sortie) pour agir sur certaines entrées de la chaudière : contact de sécurité, contrôle de circulateurs (voir ci-dessous)

Bonjour,

Comment est construite la loi d'eau de la chaudière pour le chauffage ?
La température de chauffe de la chaudière doit tenir compte de la température extérieure, du type de diffuseur (plancher chauffant ou radiateur) et du bâtiment (isolation, exposition). Dans les paramètres de la chaudière il faut régler la pente et le pied de la courbe la loi d'eau (il y a normalement des réglages pré-établis à sélectionner, notamment en fonction du type de diffuseur puis à ajuster). 
Pour chaque pièce, la variation de l'ouverture de la (ou des) vanne, asservie à la différence entre de la consigne de température et la température ambiante intervient dans un second temps.
J'ai procédé de cette façon dans 3 maisons avec 3 chaudières de marques différente (Wiessman, De Dietrich et Chaffoteaux)
Répondre


Messages dans ce sujet
Contrôle d'une chaudière gaz via KNX - par xcrt - 03/10/2017, 12:47:59
RE: Contrôle d'une chaudière gaz via KNX - par Ives - 19/04/2020, 08:59:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)