Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eclairage quel choix
#1
Bonjour à tous,

Je cherche une solution élégante fonctionnelle pour avoir un éclairage sympa.

Mon install est à base de knx majoritairement hager (y compris radio).
Les luminaires sont commandés par des txa207 et inter wkt3xx et wkt3xxR
Le sans fil est installé au R+1 et R+2.

Je fais des travaux au R+2 et souhaite faire un éclairage sympa à base de luminaires led dimmable blanc et rgbw.
Pour essai j'ai une passerelle Dali DGS 1.16.1. J'ai aussi pour essai un driver dali tension constante pour controler des led MR16 12V.
Ca fonctionne bien mais c'était plus par curiosité qu'autre chose car je ne mettrais pas de luminaires encastrés pour cause de plafond non compatible.

Je souhaite avoir des points de commande waf approved (c'est à dire d'un emploi intuitif).
Je ne peux plus passer de câbles depuis le sous sol (où est mon armoire) au R+2. C'est pourquoi j'étais parti sur le dali car j'ai des alims qui arrivent dans le comble et je peux en utiliser une pour faire le bus dali.
Pour des bandeaux led, pas de problème pour trouver des drivers dali. Pour le controller il y a moins de choix mais on peut y arriver.

En revanche trouver des luminaires saillie avec un design sympa on oublie. 
On peu en trouver des sympa (principalement sur des sites chinois) qui sont dimmables mais quasi tout le temps en rf.
Je ne trouve pas de bridge rf dali.
Je veux un point de commande local simple à utiliser et la possibilité de commande depuis knx pour utilisation dans des scenarios.


En d'autres termes si je met un luminaire dimmable en rf, la télécommande sera livrée avec mais comment puis je recupérer les infos sur mon bus knx ?

J'écume les différents sites mais sans résultat probant pour l'instant.
J'ai même pris contact avec des fabricants chinois de luminaire mais pour la plupart knx et dali ne veulent rien dire.
Il y en a un qui ma proposé de me livrer des luminaires nus, charge à moi d'y installer ruban led et driver.
Répondre


Messages dans ce sujet
Eclairage quel choix - par caplam - 02/11/2017, 10:43:47
RE: Eclairage quel choix - par Jonathan007 - 02/11/2017, 15:05:10
RE: Eclairage quel choix - par abnaxus - 02/11/2017, 17:23:57
RE: Eclairage quel choix - par caplam - 02/11/2017, 17:30:07
RE: Eclairage quel choix - par abnaxus - 02/11/2017, 18:19:50
RE: Eclairage quel choix - par caplam - 13/11/2017, 11:26:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)