Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Motorisation volets roulants et BSO
#1
Bonjour,

  Concernant mon projet de rénovation j'y vois de plus en plus clair sur de nombreux points. Cependant, il en reste un qui est encore bien flou: les moteurs pour volets roulants à lames orientables.

  En fait je m'y perd carrément. A priori, j'ai compris qu'il fallait prendre un moteur filaire plus simple à gérer câblé en direct sur un module de gestion de volets roulants comme le TXM632C chez Hager. J'ai aussi compris qu'il fallait éviter les moteurs radio même si certains arrivent à les interfacer avec KNX moyennant pas mal de bidouilles et un coût supplémentaire (ce n'est pas péjoratif, j'admire plutôt la capacité de certains à tout "bidouiller").

  Cependant, dans des discussions plus anciennes, certains d'entre vous évoquent les moteurs de type SMI comme étant le top car codés, gros avantages pour la précision (je comprends bien ce que ça veut dire je bosse dans l'industrie). Ces moteur nécessite-t'ils une interface particulière? (c'est ce que j'ai pu comprendre) Si oui laquelle? Où la trouve-ton? A quel prix?

  Je ne souhaite pas vraiment me lancer dans un protocole supplémentaire alors sauriez-vous m'aider à y voir plus clair? et surtout me conseiller sur le type de moteur permettant d'actionner des volets à lames orientables avec précisions selon l'azimut, si possible facile à trouver et avec un bon SAV. (le mouton à cinq pattes?) Question subsidiaire: ces moteurs sont ils standards dans leurs dimensions? Toutes les marques de moteurs sont elles compatibles avec tous les types de volets? (il m'a semblé lire type 1 et type 2 sur le site somfy mais je ne sais pas à quoi cela correspond)

  Merci d'avance pour votre aide.

  Ludo
Répondre


Messages dans ce sujet
Motorisation volets roulants et BSO - par Ludo18 - 19/11/2017, 00:43:00
RE: Motorisation volets roulants et BSO - par Ludo18 - 19/11/2017, 15:32:53
RE: Motorisation volets roulants et BSO - par eddy91 - 26/05/2018, 12:26:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)