Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu et demande d'info pour install KNX
#1
Bonjour à tous,

Je suis new sur le forum que je trouve intéressent.

J'aimerais enfin passer le cap pour du KNX, évidemment il y a bcp de question.
J'ai déjà pas mal parcouru les posts ici et ailleurs mais c pas simple de s'y retrouver.

Donc, pour commencer mon installation et apprendre, j'aimerais d'abord la réaliser dans mon hangar.

Les interrupteur sont des BP en 24V, il y aura des led témoin en 24 V également.
L'éclairage est réalisé avec des Néons Led.

Donc, il faut le soft ETS 5
un module entrées 24V x16 BP
Un module sorties 24 V x 12 pour les Led témoins
un module de sorties 230V x 12 ou 16 pour les Néons Led oui, il y a pas mal d'éclairage, et pour d'autre trucs et j'aime avoir une réserve.

Certain module font un retour d'information sur les sorties, à quoi cela sert-il.

Concernant l'alimentation KNX pour les modules, laquelle choisir j'en ai vu qui ont des bornes jaune et blanche en plus à quoi elles servent. L'alim doit-elle se trouver dans le coffret du hangar ou peut-elle venir du coffret domo de la maison, distance maison - hangar +- 60 m.
Je vais passer au KNX également dans la maison donc c pour limiter les frais.
je placerais mon module KNX-IP dans la maison et l'alimentation KNX également.

Je pense que tout y est ? Quels genre de modules me conseillez-vous, il ne faut pas oublier que c un hangar donc pas des modules trop chers mais fiables.

Dans des modules output 230V, y a t-il un problème pour faire en output 24V ou je dois prendre des modules différents (je pense que ça serait peut-être mieux non!) ?

J'ai regardé la marque MDT, pas trop mal et prix je pense intéressant.
Mais je ne m'y retrouve pas dans tous ces modèles, que veux dire c-load ou c-last, 140 ou 200 µF, modèle AKI ou AKS,....
Bref pas facile de s'y retrouver.

Peut-on brancher plusieurs câble Bus ensemble ou faut-il que tous les actionneurs soient sur un seul câble?

Si vous pouviez m'aider pour cette installation j'y verrais déjà plus clair.

Ensuite je m'attaquerai à la maison, mais là il y aura aussi pas mal de question, du genre : j'ai tout prévu en pré-domotique BP 24V et télérupteurs, j'ai 5 câbles de 16x0.08 différents, comment les raccorder sur le Bus.  J'espère qu'il ne faudra pas 4 coupleurs de BUS vus le prix.

Merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveau venu et demande d'info pour install KNX - par Electron - 08/12/2017, 12:16:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)