Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu et demande d'info pour install KNX
#4
Les interrupteurs KNX sont en 29V donc si tu veux garder tes inters actuels, il te faudra un module d'entrées (nombre d'entrées égale au nombre d'inters) en contact secs et un module de sortie (nombre de sorties égale au nombre d'inters) alimenté en 24v qui te permettra d'allumer ou d'éteindre les diodes de tes BP.
Ne pas oublier que dans cette config il te faudra impérativement tirer 2 câbles de chaque BP aux modules d'entrées et de sorties.

Le retour d'information permet de savoir si une sortie (ex: une lampe) est ON ou OFF.

Peux-tu expliquer ce qu'est un néon led ? .... pour moi un néon est un néon et une led c'est une led .... les 2 technologies sont différentes et ne peuvent pas être mixées dans une même ampoule/tube d'où ma question.

(08/12/2017, 12:16:54)Electron a écrit : Ensuite je m'attaquerai à la maison, mais là il y aura aussi pas mal de question, du genre : j'ai tout prévu en pré-domotique BP 24V et télérupteurs, j'ai 5 câbles de 16x0.08 différents, comment les raccorder sur le Bus.  J'espère qu'il ne faudra pas 4 coupleurs de BUS vus le prix.

Avec des BP 24V, télérupteurs et tes câbles multi-paires tu auras tout intérêt à tout remplacer si tu veux faire du vrai KNX.
Ton câble n'est pas vraiment compatible KNX et tes BP non plus .... tu risques fort de galérer au possible pour conserver l'existant  et le connecter à du KNX. Par ailleurs je ne suis pas sûr que ca ne te revienne pas plus cher que de tout remplacer.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau venu et demande d'info pour install KNX - par pollux06 - 08/12/2017, 18:40:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)