Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#79
J'ai une chaudière à gaz avec une vanne mélangeuse (M2) pour le chauffage, donc le fonctionnement n'est peut être pas tout à fait similaire, mais à mon avis tu confonds un peu les modes de fonctionnement :
Le mode économique n'est pas lié aux modes de fonctionnement de base du chauffage, ni en opposition au mode confort. Les modes confort et économique sont plutôt des modes de chauffage "on top" pour ajuster les modes de bases.

Voilà un résumé des Objets de Groupe (GO) d'un Vitogate pour chaudière au gaz avec uniquement un circuit de chauffage (M2), sans doute pas trop différent de ce que tu as :

Modes Général de la Chaudière (GO "Operating Mode M2 - Operation / Operating Data M2" pour commande et FB)
0 = Standby (= Chaudière hors gel)
1 = ECS Seulement
2 = ECS et Chauffage Auto (Normal ou Réduit en fonction de la programmation horaire)
3 = ECS et Chauffage Réduit Continu
4 = ECS et Chauffage Normal Continu

Modes Chauffage de base (GO pour le FB uniquement "Current Operating Mode M2 - Overview / Heating Circuit M2")
0 = Chauffage Arrêté (chaudière soit en "Standby" soit en "ECS Seulement")
1 = Mode Réduit
2 = Mode Normal
3 = Valeur fixe (= température de pièce cible définie par objet externe, jamais utilisé :p)

Mode Chauffage Économique 0/1 (GO "Economy Mode M2 - Operation / Operating Mode M2" et pour le FB "Economy Mode M2 - Overview / Heating Circuit M2")
Ce mode n'a d'effet que si le chauffage est en mode "Normal" et diminue la température de pièce cible de 2°

Mode Chauffage Confort 0/1 (GO "Party Mode M2 - Operation / Operating Mode M2" et pour le FB "Party Mode M2 - Overview / Heating Circuit M2")
- Si la chaudière est en "ECS Uniquement", elle passe en "ECS et Chauffage Auto"
- Si la programmation horaire du chauffage devait entrainer un mode Réduit, force le mode Normal
- Le ballon ECS est chauffé
- La pompe de bouclage ECS est activée

J'espère que cela pourra t'aider !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par kalhimeo - 12/11/2020, 22:49:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)